Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 12:36
Vive l’insurrection de masse à Lalgarh !

Vive la nouvelle zone libérée de la révolution indienne!

Le Parti Communiste d’Inde – maoïste a déclaré cette semaine la zone de Lalgarh, Bengale Occidental, une zone libérée.

Alors que les maoïstes sont actifs depuis longtemps dans le Bengale Occidental, l’insurrection de masse a commencé en novembre dernier. Le 2 novembre, un convoi transportant Buddhaded Bhattacharjee, le ministre en chef du Bengale Occidental, et d’autres représentants de la bourgeoisie indienne, a été attaqué par les maoïstes. Le convoi revenait de l’inauguration d’un énorme projet sidérurgique. Suite à cela, la police et la milice du parti au pouvoir du Bengale Occidental, le Parti Communiste d’Inde – marxiste, ont semé la terreur parmi les villages alentours, arrêtant, tabassant et torturant les villageois et villageoises pour le simple fait d’être soupçonné d’être des sympathisants des maoïstes.

Après cette vague de terreur, un Comité Populaire contre les Atrocités Policières fût organisé et commença à unir les villageois de la région de Lalgarh. Petit à petit, les forces de police et les représentants du PCI-marxiste furent chassés des villages. Vers le 15 juin, la zone de Lalgarh et des environs a été complètement libérée des représentants de l’état (police et bureaucratie). Depuis, les habitants contrôlent eux-mêmes la région sur la base de Comités de Villages incluant 5 hommes et 5 femmes qui reçoivent leurs mandats d’une Assemblée Générale. A présent il y a plus de 250 Comités de Villages et le Comité Populaire contre les Atrocités Policières a une influence dans plus de 1100 villages.

Nous apprenons ce jour que l’Etat a déjà envoyé 1800 personnels de la police armée, incluant 200 de l’élite COBRA, entrainée spécialement pour les opérations anti-maoïste. Il y a de fortes chances que la révolte ne soit écrasée dans le sang.
Nous appelons tous les progressistes et les révolutionnaires à apporter leur soutien au soulèvement populaire de Lalgarh !

Ne laissons pas ceux et celles qui ont osé se rebeller contre la domination et l’oppression se faire écraser en silence !

Envoyez vos messages de soutien à drapeaurouge@yahoo.fr, nous les ferons parvenir en Inde, et faites passer l’information de cette révolte juste !

Parti Communiste maoïste de France – 18 juin 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Déclaration du PC maoïste de France

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants