Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 15:51
Lyon : Manif contre le Congrès du FN

Le samedi 29 novembre 2014 se tiendra à Lyon le 15ème congrès du Front National. Malgré les changements de tactique de ces dernières années et le visage « soft » que l’actuelle direction du FN cherche à imposer à grand renfort médiatique, ce parti n’a pas changé de nature.


Le FN fut fondé en 1972 sous la houlette du mouvement fasciste Ordre Nouveau ; Jean Marie Le Pen en prendra la direction à partir de 1973. Le Front National est un parti fasciste et ce depuis sa création. Il regroupe notamment en son sein des anciens collaborateurs et des membres de l’OAS.


Politiquement, le FN sert les intérêts de la frange la plus réactionnaire de la bourgeoisie. Si il cherche aujourd’hui à se donner une image populaire, cela n’a pas toujours été le cas, et malgré la démagogie et le populisme affiché, le programme économique du Front National reste profondément réactionnaire.


Le FN c’est la mise au pas des travailleurs et travailleuses, l’écrasement des syndicats et de tout mouvement progressiste afin d’assurer la survie du capitalisme, de permettre au patronat de continuer à exploiter la classe ouvrière de la façon la plus violente qu’il soit, c’est à dire en imposant une dictature terroriste ouverte contre le peuple.


Le FN cherche à diviser la classe ouvrière, opposant les ouvriers et ouvrières selon leurs origines en prêchant un discour raciste, en relayant nos sœurs ouvrières encore plus dans les chaînes obscurantistes du patriarcat et en s’appuyant sur des milices capable de faire régner l’ordre bourgeois au prix du sang sans aucune «retenue ».


Les prolétaires ne doivent pas se tromper d’ennemi. Soutenir le FN, c’est soutenir un parti de bourgeois fascistes, de millionnaires bien conscients de leurs intérêts de classe et qui entendent les défendre par tous les moyens.


Le fascisme n’est pas une gangrène qui plane au dessus de la société, un spectre maléfique que nous pourrions abattre une bonne fois pour toute sans changer la structure même de la société actuelle.


La situation dans laquelle nous vivons aujourd’hui, c’est celle de la propriété privée des moyens de production, où une petite minorité parasite que sont les patrons et les grands actionnaires imposent une dictature à la grande majorité, à nous autres, ouvrières et ouvriers qui trimons pour produire les richesses sans jamais n’en voir que les miettes.


La démocratie bourgeoise, c’est la démocratie pour les patrons, c’est la dictature du capital, mais en période de crise économique, cette forme de dictature devient petit a petit insuffisante et bien incapable de contenir la légitime colère des masses populaires. Quand en temps normal, les chiens de gardes du patronat suffisent à faire régner l’exploitation, en période de crise, les exploiteurs tremblent de voir la classe ouvrière renverser sa domination. Le fascisme est donc une forme plus brutale de dictature, sur laquelle une partie de la classe bourgeoise peut décider de s’appuyer pour mater toute volonté d’émancipation du prolétariat.


Le capitalisme et le fascisme sont donc liés et nous ne pouvons combattre l’un sans abattre l’autre, cela reviendrait à vouloir soigner le cancer à coup de doliprane...


Face au fascisme, il faut nous organiser. De même que nous ne pouvons partir à la guerre sans fusils, nous ne pouvons triompher du capitalisme et du fascisme sans Parti. Un Parti communiste armé de l’idéologie marxiste-léniniste-maoïste, un Front Uni regroupant la grande majorité du peuple et une force combative défendant les intérêts des travailleurs et travailleuses par les moyens appropriés, voilà ce que sont les armes de notre classe, et les objectifs affichés du Bloc Rouge.


Face au Front National qui est aujourd’hui le principale parti fasciste et un danger mortel pour le prolétariat et face au capitalisme qui est la cause directe de la montée du fascisme, nous appelons à nous mobiliser à Lyon le 29 novembre contre le congrès du Front National.


Si toi aussi tu veux défendre les intérêts de ta classe contre le fascisme et contre les exploiteurs, prends contact avec nous et viens défiler à nos cotés pour opposer au 15ème congrès du Front National la détermination ouvrière !


Face à la montée du fascisme, le triomphe du communisme !


Vive la résistance antifasciste et populaire !


Tous et toutes à lyon le 29 novembre !

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans lyon antifascisme congrès front national 29 septembre

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants