Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 12:41
A BAS L’INTERVENTION IMPERIALISTE EN AMAZONIE !

A BAS LE GOUVERNEMENT GENOCIDAIRE D’ALAN GARCIA !

DROIT DES PEUPLES AMAZONIENS SUR LEUR TERRES !

Les puissances impérialistes anciennes (US, UE, Japon) et nouvelles comme la Chine veulent s’emparer des richesses de l’Amazonie, en détruisant la forêt et les hommes qui y vivent. Ils ont préparé l’invasion par les multinationales de l’Amazonie sous le prétexte de la lutte contre le narco-trafic et contre leur prétendue lutte contre le « terrorisme », c'est-à-dire aujourd’hui contre la reprise et l’extension de la guerre populaire dirigée par le Parti Communiste du Pérou.

Le vendeur de patrie Alan Garcia, valet des impérialistes vend au plus offrant la forêt amazonienne, brade les ressources naturelles du pays et est prêt à mettre en péril l’environnement, restreignant le territoire séculaire des populations d’Amazonie, menaçant leur mode de vie, leur culture, les conduisant à s’exiler vers les bidonvilles des villes ou à se regrouper dans des villages contrôlés.

Qui est Alan Garcia ? Il est membre de l’APRA, socialiste de nom, fasciste en actes. Alan Garcia avait déjà inauguré les crimes qu’il commet aujourd’hui contre la population amazonienne, en faisant assassiner 300 prisonniers communistes politiques et de guerre dans les prisons, sans compter les massacres de civils et de paysans, comme l’avait fait son successeur Fujimori, escroc financier et criminel de guerre avec son collègue Montesinos, tous les deux en prison.

Les peuples d’Amazonie ont droit à la préservation de leur culture et de leurs terres.

Le devoir de tous les révolutionnaires, de tous les progressistes est de les soutenir dans leur lutte, car en les soutenant, ils se soutiennent eux-mêmes et participent concrètement à la lutte pour l’égalité sociale, mais aussi à la protection de la planète mise en coupe réglée par les impérialistes du monde entier et tous les bradeurs du patrimoine de l’humanité. Pour eux tout est bon pour multiplier leurs profits, y compris par l’extinction d’un peuple.

Au Pérou la lutte pour le droit des peuples, pour la justice sociale, la non discrimination raciale menée par les populations amazoniennes a un caractère révolutionnaire, tout comme la lutte des paysans luttant contre la corruption et pour le droit à la terre, la lutte des habitants des bidonvilles, des ouvriers des usines et des étudiants.

Les multiples mouvements de révolte au Pérou, réprimés par le pouvoir montrent que le Parti Communiste du Pérou a eu raison de ne pas abandonner la lutte malgré les mensonges du pouvoir et de ceux qui les colportent là-bas ou ici.

C’est en faisant front contre le pouvoir réactionnaire valet des puissances impérialistes, que les droits des peuples d’Amazonie et des autres composantes populaires vivants au Pérou pourront être pleinement satisfaites et qu’avec les mêmes luttes convergentes de tous les peuples, un monde nouveau, sans guerre, ni exploitation, un monde de justice, d’égalité et de fraternité entre les peuples sur la terre entière pourra naître.

PC maoïste de France - Paris le 19 Juin 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Déclaration du PC maoïste de France

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants