Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
La Nouvelle Armée du Peuple du Visayas oriental dénonce le faux compte-rendu d’un certain Del Rosario de la 803 brigade d’Infanterie de l’Armée philippine qui prétend que le NPA aurait caché la sentence de mort de neuf capitaines. Le porte-parole de la NAP précise que « le colonel ment, parce la NAP ne prononce et ne peu imposer la peine de mort ». « Un procès équitable est strictement observé par le système de justice révolutionnaire, où c’est seulement un tribunal populaire qui peut choisir entre acquitter ou condamner ceux qui sont accusés de crimes. La NAP simplement applique les décisions du tribunal populaire ». « Il rappelle que les institutions militaires et policières, elles sont juges et exécutrices. La NPA est bien au courant que dans le Nord, où s’intensifient les opérations militaires en Février et Mars, dans les villes de Catubig, Las Navas, Gamay et Silvino Lobos les capitaines ont fuit hors du centre ville par peur des militaire et non du NPA.. Les forces gouvernementales violent souvent leurs propres lois et les lois humanitaires, internationales, arrêtant, détenant, et souvent tuant des civils suspects et des sympathisants de la NPA »
Le Front National Démocratique condamne l’enlèvement de Randy Malayo, conseiller politique du Front National Démocratique le 15 mai dernier dans le voisinage de Rosario. Nous tenons pour responsable les agents spéciaux et les escadrons de la mort de cet enlèvement. Nous n’aurons de cesse jusque nous sachions où il est et que les criminels soient châtiés.
Ka bel : Un militant prolétarien internationalisme, héros de la classe ouvrière et du peuple philippin
Crispin Beltran « Ka Bel » est décédé le 2à mai 2008, à l’âge de 75 ans... Dans sa jeunesse il a servi d’agent de liaison aux forces patriotiques de guérilla luttant contre l’occupation japonaise durant la IIème guerre mondiale. Dans sa jeunesse, il a exercé les professions de concierge, pompiste, télégraphiste, conducteur de bus et de taxi. Il a été Président de la Confédération des Unions du Travail des Phillipines. Ka Bel s’est battu contre le dictateur Marcos, i la joué un rôle important dans la formation de ‘Organisation Nationale Philippine du Travail (PANOLO), puis de la KMU Kilusang Mayo Uno (KMU) dont il fut le secrétaire général. Marcos était très inquiet du développement de la KMU. Ka Bel s’échappa des mains des gardes militaires. Il rejoignit la NPA en novembre 1984 dans le Luzon Central où il pris le nom de guerre de Ka Anto en hommage au fondateur du Parti Communiste Crisanto Evangelista en 1930 ; Quand Marcos fut mis dehors et que la situation devient favorable à un mouvement de masses ouvert il se réinvesti dans la KMU,en devient le président en 1986, après l’assassinat de Rolando Olalia. Il fut aussi fondateur du Partido ng Byan (Parti du Peuple).jusqu’en 2003. Jusqu’à sa mort il poursuivra contre la pauvreté et la faim provoqué par la politique pro-impérialiste et contre la politique économique antipopulaire de Gloria Arroyo qui le fit arrêté en février 2005 et l’incarcéra pendant un an et demi, aussitôt libéré il poursuivit sa lutte contre le régime d’Aroyo. Il mourut en plein milieu d’un intense combat et résistance contre la répression du régime pro-américain d’Arroyo.
EXTRAITS DU MESSAGE DU COMITE CENTRAL DU PARTI COMMUNISTE DES PHILPIPINES