Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !

LE GOUVERNEMENT SARKOZY FER DE LANCE DE L’INSTAURATION DU FASCISME MODERNE EN EUROPE !

Sarkozy avait annoncé la « rupture ». C’est en réalité l’aggravation de l’exploitation et de la répression.

 

Mesures économiques :

 

  • Loi anti-grève de « service minimum » dans les « transports terrestres » qui s’étendra aux transports aériens et maritimes, applicable aux écoles, des dizaines de milliers de postes seront supprimés), franchises sur les remboursements de la sécurité sociale, « travailler plus » avec des salaires de misère, stress provoquant  des maladies, conduisant parfois au suicide, destruction programmée du code du travail, modification du contrat de travail pour une plus grande « flexibilité »,  une précarité accrue, attaques contre des régimes spéciaux de retraite.  Projet de reculer le départ en retraite et  d’allonger la journée de travail.
  • Autonomie des Universités,  sélection accrue,  partenariat avec les patrons, sélection accrue, numerus clausus renforcé.
  • Vidéo-surveillance accrue soi-disant pour lutter soi-disant contre la violence.
  • Rafles de parents et d’enfants immigrés. Privatisation déguisée de G.D.F. Exonérations de charges patronales aggravant le déficit de la Sécurité Sociale). Privatisation déguisée de G.D.F. 
  • Exonérations de charges patronales, ce qui  aggrave le déficit de la Sécurité Sociale), diminution du plafond de l’impôt sur le revenu qui ne profite qu’aux grandes fortunes, exonérations d’impôts, allègement de l’I.S.F, dépénalisation du droit des affaires.

 

Mesures répressives :

 

  • Rafles de parents et d’enfants immigrés.
  • Justice de classe avec les lois sur la récidive, peines-plancher, suppression de l’excuse de minorité etc. (80 000 détenus prévus en 2017).
  • Mandat d’arrêt européen contre les militants révolutionnaires, les exilés politiques.
  • Renforcement de la gendarmerie (35.000 hommes) contre les « menaces » intérieures, augmentation des budgets militaires.
  • Menaces de guerre contre l’Iran qui risque d’entraîner le monde vers une IIIème guerre mondiale

 

La bourgeoisie n’a pas besoin pour l‘instant pour appliquer son programme n’a pas besoin d’interdire les organisations politiques, les syndicats etc. Il n’y a plus de camp socialiste, les anciens partis communistes ont abandonné toute perspective révolutionnaire. La « gauche » réformiste, révisionniste a été au pouvoir, a géré la société capitaliste appuyée par l’extrême gauche institutionnelle (écolos, trotskistes)  Elle est devenue un « partenaire », qui « négocie le degré d’exploitation et d’oppression » avec la droite, pour une meilleure « gouvernance » de l’Etat bourgeois.

Sarkosy offre des places à tous ceux qui veulent collaborer à sa politique, il avance de deux pas mais recule d’un pas pour obtenir le consensus des partenaires sociaux. Ainsi se met en place le fascisme moderne qui se réclame de la démocratie.

Sarkosy  pour imposer le fascisme moderne a besoin de plus en plus d’un Etat répressif, policier contre le prolétariat, les jeunes des banlieues, les SDF.  C’est ce modèle que Sarkosy propose  aux autres Etats d’Europe. En Italie le fascisme moderne est mis en pratique par le centre-gauche, en Grande Bretagne et en Espagne par la gauche réformiste,  en France et en Allemagne par la droite, toutes les combinaisons étant possible.

« On a raison de se révolter ». Ceci a été démontré durant la révolte des banlieues ou à Citroën, où plusieurs centaines d’ouvriers ont mené une grève prolongée de 2 mois revendiquant 300 euros d’augmentation. C’est cette révolte et ce type de lutte exemplaire qu’il  faut généraliser. C’est la seule réponse pour s’opposer au fascisme moderne, à la guerre de classe et aux préparatifs de guerre de la bourgeoisie.

           

Parti Communiste maoïste de France                                                  19 Septembre 2007

    Email : drapeaurouge@yahoo.fr

                                                                                                                       
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article