Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
Sarkozy avait annoncé la « rupture ». C’est en réalité l’aggravation de l’exploitation et de la répression.
Mesures économiques :
Mesures répressives :
La bourgeoisie n’a pas besoin pour l‘instant pour appliquer son programme n’a pas besoin d’interdire les organisations politiques, les syndicats etc. Il n’y a plus de camp socialiste, les anciens partis communistes ont abandonné toute perspective révolutionnaire. La « gauche » réformiste, révisionniste a été au pouvoir, a géré la société capitaliste appuyée par l’extrême gauche institutionnelle (écolos, trotskistes) Elle est devenue un « partenaire », qui « négocie le degré d’exploitation et d’oppression » avec la droite, pour une meilleure « gouvernance » de l’Etat bourgeois.
Sarkosy offre des places à tous ceux qui veulent collaborer à sa politique, il avance de deux pas mais recule d’un pas pour obtenir le consensus des partenaires sociaux. Ainsi se met en place le fascisme moderne qui se réclame de la démocratie.
Sarkosy pour imposer le fascisme moderne a besoin de plus en plus d’un Etat répressif, policier contre le prolétariat, les jeunes des banlieues, les SDF. C’est ce modèle que Sarkosy propose aux autres Etats d’Europe. En Italie le fascisme moderne est mis en pratique par le centre-gauche, en Grande Bretagne et en Espagne par la gauche réformiste, en France et en Allemagne par la droite, toutes les combinaisons étant possible.
« On a raison de se révolter ». Ceci a été démontré durant la révolte des banlieues ou à Citroën, où plusieurs centaines d’ouvriers ont mené une grève prolongée de 2 mois revendiquant 300 euros d’augmentation. C’est cette révolte et ce type de lutte exemplaire qu’il faut généraliser. C’est la seule réponse pour s’opposer au fascisme moderne, à la guerre de classe et aux préparatifs de guerre de la bourgeoisie.
Parti Communiste maoïste de France 19 Septembre 2007
Email : drapeaurouge@yahoo.fr