Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
La situation politique au Népal évolue rapidement. La polarisation se développe dans le pays. D’un côté, le camp révolutionnaire dirigé par le PCNU-maoïste se prépare à une grève générale
illimitée à partir du 1er Mai. De l’autre côté, le camp réactionnaire dirigé par les vieux partis politiques (congrès Népalais, PCN-UML, etc.) et soutenu par l’Inde et les Etats-Unis se prépare à
mobiliser la police et l’armée pour réprimer les manifestations populaires. Cet affrontement pourrait être décisif concernant le futur de la révolution au Népal.
Il y a un débat sur les théories défendues par une partie de la direction du PCNU-maoïste. Notre Parti a déjà émis quelques critiques et réserves. Cependant, nous devons toujours partir de
l’évaluation de ce qui est principal et de ce qui est secondaire. Aujourd’hui, ce qui est principal c’est le soutien au mouvement de masses dirigé par les maoïstes au Népal. Le PCNU-maoïste a
démontré qu’il n’avait pas abdiqué devant l’impérialisme et l’expansionnisme. Dans cette phase délicate, notre devoir est de soutenir l’initiative populaire contre les réactionnaires.
A la veille du 1er Mai, l’affrontement semble inévitable, à moins d’un accord de dernière minute (qui semble très improbable).
Nous appelons donc tous les progressistes et tous les révolutionnaires à porter attention au déroulement des évènements au Népal.
Nous devons nous tenir prêt à apporter notre soutien aux masses populaires népalaises qui luttent pour la révolution et prévenir toute intervention étrangère (ouverte ou déguisée) !
Soutenons la révolution au Népal !
A bas l’impérialisme et l’expansionnisme !
Vive l'internationalisme prolétarien !