Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
En soutien avec la lutte pour la libération des 43 de Morong (voir Philippines : Liberté pour les "43 de Morong" ! ), nous relayons le récent appel lancé par les soutiens philippins et Solidarités Philippines.
Liberté pour les 43 de Morong !
PCmF
----------------
Bonjour,
Les 43 de Morong, leur proche et leurs soutiens philippins adressent un message aux organisations qui les ont soutenus depuis leur incarcération le 6 février dernier. En effet, ils et elles sont
en grève de la faim depuis vendredi 3 décembre. La pression est actuellement énorme sur le Président Benigno Aquino pour qu'il les libère. Il en a en effet le pouvoir. Or il s'agit d'un des
préalables exigé pour la reprise des négociations de paix avec le CPP-NPA-NDF pour lequel il s'est fortement engagé. Une rencontre préalable a eu lieu au début de la semaine, à Hong-Kong. C'est
dans ce contexte que les 43 de Morong ont décidé de se mettre en grève de la faim. Ils et elles demandent que partout où c'est possible, il soit fait pression sur les représentants de l'Etat
philippin (voir mail ci-dessous).
Voici les coordonnées de l'Ambassade des Philippines en France:
Si vous envoyez un courrier de soutien aux 43 de Morong, merci de le transmettre à Solidarités Philippines. Karapatan-Philippines a en effet besoin de relayer les initiatives locales. Vous pouvez bien sûr aussi diffuser ce message...