Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !

Le "pc" "mlm" de plus en plus provocateur !

 http://csrinde.files.wordpress.com/2012/09/official_fr_int.jpg

 

« Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose » Mao-Zedong

 

Présent uniquement sur Internet, cet avorton tire à la kalachnikov sur tout ce qui bouge dans le camp de la révolution. Après avoir attaqué la classe ouvrière en lutte en Picardie, les producteurs de lait en lutte, les antifascistes, il s’en prend aujourd’hui au soutien à la Guerre Populaire en Inde. Il est le chef de file de la ligne noire.

 

Son dernier article est une attaque contre toutes celles et ceux qui ont de la sympathie pour la guerre populaire en Inde, contre ceux qui soutiennent la Guerre Populaire.

 

En rage contre la tenue d’une réunion Internationale de soutien à la Guerre Populaire dont l’objectif est de briser l’encerclement dont elle fait l’objet, il attaque tout azimut la Verein der Neuen Demokratie-Nuevo Peru (Association de la Nouvelle Démocratie – Nouveau Pérou), parce que selon lui, le VND soutient aujourd’hui la guerre populaire en Inde alors que le Parti Communiste du Pérou aurait qualifiée cette guerre populaire de « réformisme armé ». Le VND, selon lui, « prostitue l’idéologie sur une ligne anti-impérialiste ».

 

Que cherche ce donneur de leçon, provocateur et destructeur qui dit « « Il est bien sûr difficile de connaître la situation au Pérou » ?


Il rage que tous les maoïstes qu’il qualifie de « centristes » participeront au « congrès ». Ces soi-disant « centristes » auraient « rejeté le PCP [dernière nouvelle !] pour soutenir Prachanda et qui maintenant essayent de gagner quelque chose en soutenant la révolution indienne ».


Que les partis qualifiés de « centristes » aient soutenu le Parti Communiste du Népal, ce n’est pas une découverte, mais le donneur de leçon, qui est complètement hors de la lutte de classe pratique, ne veut pas voir les interrogations et les réserves que ces différents partis ont exprimées dès 2006. Il ne veut pas voir la lutte lente et tardive de l’opposition au sein du PCN, la rupture qui a amené à la création du Parti Communiste du Népal - Maoïste. Nous verrons si les camarades népalais sont capables de « surmonter le détour », c’est là la question de la dynamique.


D’autre part, le besoin pressant du moment, issu directement de la situation concrète de la guerre populaire en Inde, est de briser le silence et l’encerclement autour du Parti Communiste de l’Inde - maoïste.

 

Le persifleur, poursuit son attaque :

 

« De la même manière, nous trouverons à Hambourg certaines organisations représentant la ligne erronée qui existe en Allemagne: la ligne anti-impérialiste de la fraction « rouges » des post-antifascistes autonomes.


Cette ligne, aussi intéressant qu'elle puisse être, est une caricature de la ligne anti-impérialiste des années 1980, fondée sur le soutien de la RAF et la construction d'un front anti-impérialiste armé en Europe de l'Ouest […].


Cette grande tentative révolutionnaire des années 1980 n'a pas été une réussite […].


Les révolutionnaires d'Allemagne n'ont aucune analyse de la formation de la nation allemande, ils n'ont jamais étudié la question centrale pour l'Allemagne qu'est le « romantisme », ils n'ont jamais étudié la question de l'influence des « junkers » et la contradiction ville / campagne ... »

 

Puis il continue contre le Parti Communiste maoïste - Italie, le MKP et le PC maoïste de France qui sont « devenus les principaux artisans du centrisme ».

 

C’est que ce parti de l’Internet coupé des masses ne veut pas voir le développement complexe du mouvement maoïste, ne veut pas voir la décantation idéologique qui traverse tous les partis, toutes les organisations : « un se divise en deux ». Ce dogmatique ne comprend rien à la loi du mouvement et s’accroche au dogme comme la puce s’accroche à la peau. Le subjectivisme c’est lui, car il ne se remet jamais en question.

 

Que dit dans « l’Interview » le Président Gonzalo parlant des luttes armées des années 80 en Europe ? « Il ne s’agit pas de condamner, mais de comprendre » et plus loin « Nous croyons qu’elles méritent beaucoup d’attention de notre part. » « De nombreuses fautes peuvent être commises, mais qui n’en commet pas ? Mais ce sont elles-mêmes qui tireront les leçons de leurs erreurs ».

 

Qui cherche aujourd’hui à développer et renforcer le mouvement révolutionnaire, le mouvement maoïste ? Celles et ceux qui s’organisent avec les maoïstes qualifiés de « centristes » par les dogmatiques planqués derrière leur écran d’ordinateur et qui développent l’organisation et le mouvement de masse dans le feu de la lutte de classe et en lien étroit avec les masses ; mais aussi celles et ceux qui cherchent une issue à la crise, une voie révolutionnaire, les anti-impérialistes qui soutiennent la guerre populaire et veulent la faire connaître autour d’eux, voire veulent s’en inspirer et se donner les moyens d’y parvenir en construisant les instruments nécessaires pour la mener. Mais sûrement pas un cyber-parti qui a affirmé que Sarkozy était le représentant de la bourgeoise industrielle à l’époque où règne sans partage le capital financier auquel se soumet l’appareil d’Etat.

 

Mais pourquoi une telle rage contre la tenue de cette Conférence ? Ce qui se cache derrière cette attaque, c’est d’empêcher le rapprochement des anti-impérialistes d’aujourd’hui et des maoïstes ; c’est d’empêcher le regroupement des forces révolutionnaires ; c’est d’empêcher la formation de partis maoïstes engagés dans la lutte des classes ; c’est d’empêcher la formation du front révolutionnaire anticapitaliste, antifasciste et populaire ; et pour finir, empêcher la mise en route de la guerre populaire dans les conditions des pays impérialistes et des conditions spécifiques à chacun d’eux.

 

 Pour paraphraser Mao, les réactionnaires « soulèvent une pierre pour se la laisser retomber sur les pieds. »


VIVE LA TENUE DE LA CONFERENCE DE HAMBOURG POUR SOUTENIR LA GUERRE POPULAIRE EN INDE !


ECARTONS LES PROVOCATEURS !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article