Nous avons reçu un message des Camarades du Brésil du Front Révolutionnaire de Défense des Droits du Peuple :
"Chers Camarades,
Voici les liens de vidéos et d'information couvrant l'actualité de la jeunesse rassemblant des dizaines de milliers de personnes en différents endroits du pays contre l'augmentation des tarifs des transports publics. Ces soulèvements sont spontanés, mais les forces révolutionnaires y ont joué un rôle important dans plusieurs grandes villes. Les masses ont vaincu les directions réformistes et la répression des flics. Les manifestations ont pris de l'ampleur et se sont radicalisées jour après jour.
A Sao Paulo, plus de 200 personnes ont été arrêtées en un jour. A Rio de Janeiro, le mouvement révolutionnaire a attaqué avec des cocktails molotov le siège de la Banque Centrale et les forces policières.
Ces combats ont lieu dans un contexte de montée et de radicalisation des luttes populaires, paysannes, indigènes et ouvrières à travers le pays.
Le gouvernement du Parti des Travailleurs menace d'envoyer les "forces de sécurité nationale" (Forces Spéciales Fédérales) pour combattre les manifestations et qualifie la lutte de masse de terrorisme.
Salutations révolutionnaires FRDDP-BRAZIL"