Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:52

6a01156fb0b420970c0133f4644f5c970b-800wiDepuis le mois de janvier, la lutte est engagée par les peuples arabes contre les « chiens de garde » des impérialistes. Ainsi est tombé Ben Ali en Tunisie et Moubarak en Egypte ; des manifestations ont eu lieu et se poursuivent au Yémen, à Bahreïn, en  Libye (où il y a des morts tous les jours) ; des manifestations réprimées ont lieu en Jordanie, en Syrie, en Oman, en Arabie saoudite, en Palestine (Cisjordanie et Gaza), au Liban, en Algérie, au Maroc, pendant que le feu couve sous la braise dans les pays africains sub-sahariens.

En Lybie, Kadhafi avait jeté son masque anti-impérialiste depuis plusieurs d’années, soutenant les « chiens de garde » africains, servant de police des frontières contre les immigrés en échange  d’accords commerciaux et autres aides avec le fasciste Berlusconi, avec la France, au profit des multinationales et des marchands d’armements dont il se sert pour mâter la rébellion qui est soutenue par les impérialistes.

Le 17 mars, l’ONU, sur proposition de l’impérialisme français et par 10 voix contre 5, a voté l’intervention militaire contre Kadhafi, apportant son soutien au soulèvement du peuple libyen.


L’objectif n’est pas de soutenir la révolution démocratique, mais d’en tirer les profits. On peut ainsi prendre l’exemple de ce qui se passe en Tunisie et en Egypte où les impérialistes poussent leurs pions afin de mettre en place de nouveaux « chiens de garde » plus présentables, mais où aucun ne soutient les forces populaires et révolutionnaires. Ceci a pour but de « rénover » le colonialisme moderne.

Pour les impérialistes, pas question de soutenir la révolution démocratique à Bahreïn. Ils ont donné le feu vert aux « chiens de garde » d’Arabie Saoudite et des Emirats pour porter secours au roi de Bahreïn, un autre « chien de garde ».

Ce qui montre que les interventions impérialistes ont un même objectif : protéger les intérêts des impérialistes. Pour cela, ils apportent le soutien militaire au soulèvement populaire en Lybie, de même qu’ils apportent leur soutien à leur « chien de garde » en place au Bahreïn par l’intermédiaire militaire de l’Arabie Saoudite et des Emirats.

Comme quoi on ne peut s’appuyer sur les impérialistes pour mener une révolution car leur objectif en définitive est de préserver d’une façon ou d’une autre leur profits, de maintenir sous d’autres formes le colonialisme moderne.

Mais les réactionnaires soulèvent des pierres pour se les laisser retomber sur les pieds. Car un bouchon a sauté et la classe ouvrière et les classes populaires ne sont pas dupes et vont poursuivre leur lutte révolutionnaire pour des changements véritables. Ils ont fait un pas en avant, ont apporté de nouvelles pierres, ont apporté une bouffée d’air à la lutte des peuples pour leur émancipation.

Leur lutte fait partie la révolution prolétarienne mondiale. Celle ci revêt différentes formes suivant les pays, suivant les composantes du mouvement, de la  direction, de la stratégie, de l’objectif.
Le Front mondial des peuples opprimés se compose de lutte de libération nationale et anti-impérialiste, de révolutions démocratiques, de révoltes et de guerres populaires dirigées par les partis de type nouveau, les partis communistes maoïstes.

Quelques soient les manœuvres des impérialistes et de leurs valets, la lutte des peuples est invincible.

Vive la lutte du prolétariat et des peuples opprimés du monde pour la révolution !

PC maoïste de France - 18 mars 2011

 

Voir également : Contre l'opportunisme de gauche et de droite dans le soutien aux mouvements démocratiques arabes !

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Déclaration du PC maoïste de France

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants