Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 18:00

Les Camarades du Bengladesh du Mouvement Révolutionnaire des Travailleurs nous ont envoyé ce message. Nous le publions en solidarité.

 

PC maoïste de France

 

 


 

Il est juste de se rebeller !

 

revolte-bengaldesh.JPG

 

Hier, 30 Janvier 2011, des milliers de personnes d’Arial bil [Un vaste territoire de plaine près de Dacca, au sud] sont descendues dans la rue. Les gens sont montés en résistance contre le plan à  500 milliards de dollars du gouvernement de construire un aéroport sous le nom du père de Sheikh Hasina par l'acquisition de 25 000 acres de terrain [plus de 10 000 Ha] de cette plaine (bil) incluant les zones de Srinagar Thana du district de Munshiganj et Nawabganj & Dohar Thana du district de Dacca. Si le plan du gouvernement est réalisé, des milliers de personnes vont perdre leur maison, les terres arables et leur travail. Environ cinquante mille personnes se trouvaient dans cette manifestation. Lorsque les balles de la police ont été épuisées lors de l'attaque sur les masses, alors les gens ont encerclé la police, ont attaqué sur leur véhicule, ont battu la police et les journalistes et incendié le poste de police de Hashra. Selon les nouvelles à ce jour, un policier a été tué et des centaines de personnes ainsi que des policiers ont été blessés.

Caractéristiques de l’État et la conscience de masse

Les masses comprennent avec amertume combien cet Etat capitaliste colonial pourri, cette société et ce gouvernement sont anti-populaires. Parce qu'ils s'emparent de leur vie et de leur gagne-pain, de leur maison et de leurs terres arables chaque jour qui passe. C'est pourquoi les gens éclatent en rébellion systématiquement.

Un policier a perdu la vie tout en suivant l'ordre du gouvernement contre les masses

L'officier de police tué avait suivi un ordre du gouvernement. Mais la question a été soulevée aujourd'hui pourquoi il n'y avait pas d'ordre de résistance à la frontière, où la BSF indienne [Forces de Sécurités Frontalières NdT] a tué un enfant handicapé. Il n'y avait pas d'ordre là-bas, il n'y avait donc pas à suivre d’ordre. Mais quelqu’un de son propre pays peut être forcé à tuer à l'intérieur et hors du pays.

Un journaliste agressé. Le caractère de classe du journalisme jaune est exposé

Les reporters du quotidien Prothom Alo et d’ATN News TV ont été frappés. Le reporter de l'ATN News TV a sincèrement affirmé dans une interview à la télévision que les pauvres ne font pas confiance aux journalistes et pensent que les journalistes sont leurs ennemis. Sur cette base, le caractère de classe du journalisme jaune est exposé. Tout le monde sait que les médias de notre pays propagent de fausses nouvelles.


Salutations à cette lutte populaire !


Le maoïsme, c'est cette doctrine ce qui nous amènera à la société communiste où il n'y aura pas de bourgeoisie impérialiste collaboratrice sur notre tête. Le droit des peuples à la terre et au travail y sera protégé dans la société.


Préparons nous donc  à une telle lutte de l'idéologie maoïste. Ensuite, des révoltes innombrables remporteront des victoires.

 


Sumon Chowdhury


Mohsin Pramanik


Mouvement Révolutionnaire des Travailleurs


2ème Commission nationale


31 janvier 2011

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans International

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants