Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:14

Nous avons reçu ce communiqué de Camarades du Maroc. Nous le publions ici :

 

"Enlèvement dans les rangs de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs au Maroc et la crainte d'un scénario de répétition de l'assassinat de Hamzawi

 

 

Des gens en civil dans la nuit de vendredi ont enlevé camarade Zuhair Alhjoji membre du Comité préparatoire de rétablir une section  de l'Associaton  Nationale des diplômés chômeurs au Maroc dans la ville d’El Hajeb.

 

Et en contact avec le frère du camarade Zuhair ; camarade Alhjoji Mohammed a confirmé celle-ci et l'enlèvement et a déclaré que le camarade Zuhair a été avec des militants de la ville se préparent à convoquer une assemblée génerale sous la direction du bureau exécutif (national) de l’A.N.D.C.M pour rétablir la section locale d’El Hajeb qui devait avoir lieu le dimanche 21 Novembre.

Camarade Zuhair a reçu une visite de la part des éléments de la D.S.T, qui l’ont   menacé pour rejeter le sujet rétablir la section et il a refusé les événements s’accélérent le soir ou camarade Zouhair a été enlevé par des gens en civile en utilisant une voiture marque DACIA noire et l'ont emmené vers une destination inconnue.

 

Le père a du camarade et accompagné de son frère enlevé  s'enquérir du sort de leur fils, la police judiciaire, qui a nié la présence ou la pertinence.

 

Mohammed Alhjoji confirme à la fin que ceux qui ont enlevé son frère l’avaient remis à la police judiciaire de Meknès après avoir effectué des communications par la famille et des contacts pris par, en particulier avec l'A.N.D.C.M et l'Association Marocaine des Droits de l'Homme, a également confirmé que la famille a finalement réussi à obtenir de la nourriture à son fils, sur qui la police exerce la pression et du chantage pour de renoncer rejete le sujet sinon la police va monter un coup conte lui concernant sa dinamique dans l’U.N.E.M(union national des étudiants au maroc)

 

Il est à noter que cet incident se réfère au fait enlèvement du martyr Hamzawi Mustafa , qui a été enlevé le 15 mai 1993 , et a été assassiné le lendemain et  son corps a disparu jusqu’à nos jours.

Comité national pour l'information et de formation et de relations générales

A.N.D.C.M "

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Répression

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants