Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 19:43

Des militants et militantes se sont rendus ce week-end au rassemblement de soutien à Georges Ibrahim Abdallah devant la prison de Lannemezan.


Si Georges Ibrahim Abdallah reste enfermé depuis 26 ans malgré une libération possible, c’est parce qu’il reste fidèle à son combat révolutionnaire et qu’il n’a pas renié son idéologie communiste.


Il est accusé d’être impliqué dans l'exécution d'un responsable du Mossad en France et d'un attaché militaire à l'ambassade américaine. Mais cette accusation cache les motifs réels de sa détention : il lui est reproché d’avoir défendu son pays les armes à la main. Son « crime » ne s’arrête pas là : il se positionne fermement aux côtés de la lutte du peuple palestinien. Pire encore, même dans les geôles françaises, il fait preuve d’un véritable internationalisme prolétarien en soutenant la lutte qui se mène ici.


Le rassemblement devant la prison de Lannemezan a réuni environ 200 personnes venues de toute la France et de pays frontaliers. Cela témoigne d’une progression, bien que le soutien doive encore s’amplifier. Cela nous encourage à continuer le combat pour la libération de Georges.


Nous devons continuer à exiger sa libération sans conditions et saluer la détermination de son combat anti-impérialiste, anti-sioniste, pour le droit à l’auto-détermination des peuples et pour le communisme.


Libération  sans conditions du Camarade Georges Ibrahim Abdallah !


Ci-dessous, le tract diffusé lors du rassemblement et quelques photos :

 

 



GEORGES IBRAHIM ABDALLAH,
UN COMBATTANT DE LA CAUSE PALESTINIENNE

 

 

Georges Ibrahim Abdallah entame sa 26ème année de prison. Sa condamnation est une condamnation politique. Pour lui le communisme n’est pas mort, pas plus que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Pour lui l’Etat d’Israël est un Etat colonial, qui poursuit son grignotage de la Palestine jusqu’à sa conquête totale, pour réaliser le projet sioniste du Grand Israël.


Ce projet a été soutenu par la Grande Bretagne, qui y voyait le moyen d’avoir une tête de pont en Palestine et un gendarme pour l’aider à défendre ses intérêts dans la région, c'est-à-dire l’exploitation du pétrole par la British Petroleum. Après la 2ème  guerre mondiale, l’impérialisme américain a pris sa place et a utilisé Israël contre le mouvement de libération national et l’émancipation des peuples de la région, l’Egypte de Nasser et la résistance palestinienne.


Georges Ibrahim Abdallah a défendu son pays, le Liban, envahi par l’armée israélienne.


Communiste, internationaliste, patriote libanais, anti-impérialiste voilà les raisons de l’acharnement des « abolitionnistes » de la peine de mort, qui veulent le laisser mourir en prison.


Mais les impérialistes français et les autres impérialistes, le sionisme et la réaction arabe ne pourrons soumettre le peuple palestinien, ni les autres peuples opprimés, pas plus qu’ils ne pourront empêcher la lutte de classe du prolétariat international et le triomphe final de la révolution prolétarienne dans le monde entier.


SALUT AU CAMARADE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH


VIVE LA LUTTE DU PEUPLE PALESTINIEN ET LIBANAIS


VIVE LE MARXISME – LENINISME – MAOISME


 VIVE LA REVOLUTION PROLETARIENNE


 Hammer_sickle-2.pngLannemezan, 4 décembre 2010

  
Parti Communiste maoïste de France

drapeaurouge@yahoo.fr   drapeaurouge.over-blog.com

 

 


 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 1

 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 2

 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 3

 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 4

 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 5

 

manif abdallah lannemezan 4 decembre 2010 6

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Répression

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants