Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 13:36

Voici la traduction de l'article "Quelles sont les positions du PC maoïste Italie ?" que l'on peut trouver sur le blog Maoist Road.

 

PC maoïste de France

 

 


Quelles sont les positions du PC maoïste Italie ?

 

 

http://1.bp.blogspot.com/_2pfNcd-k5qk/TMWSVtjLYWI/AAAAAAAACiU/qic9aanlj0o/s1600/PCm-Italia.jpg


Il y a une intoxication à ce propos de la part des « cyber-groupes gauchistes pseudo-maoïstes ».


Notre parti, dans de nombreux et différents textes, réunions au niveau international, mais aussi dans de nombreuses rencontres avec les camarades, partis et organisations indiens, afghans, européens, népalais, a exprimé sa critique pour l’approche « centriste » des camarades népalais de la gauche à propos de la lutte interne du PCU du Népal (maoïste) et notre parti a demandé à ces camarades de changer leur approche. Cette lutte n’est pas finie et cette lutte continuera jusqu’à la victoire du mlm au Népal et à l’échelle internationale.


Notre parti est un membre historique du MRI (Mouvement Révolutionnaire Internationaliste) et tous dans le MRI –moins en dehors du MRI et c’est notre limite- connaissent notre lutte interne contre la tendance d’Avakian ainsi que contre la position centriste du PCN(m) à propos des problèmes internationaux.


Notre parti, durant toute la vie du MRI, a été le seul parti allié au PCP (Parti Communiste du Pérou) en tant que fraction rouge dans le MRI et notre parti a organisé trois réunions internationales publiques sur cette question avec le MPP (Mouvement Populaire Pérou).


Notre parti est le seul parti dans le MRI –avec les camarades du PCP- qui soutient la ligne de la GP (Guerre Populaire) dans les pays impérialistes et qui, sur cette question, a mené une forte lutte contre le PC des Philippines et le PC d’Inde (maoïste) à propos de leurs positions.


Notre parti, lors du séminaire international au Népal, avec tous les partis et organisations participant, PC des Philippines et le PC d’Inde (maoïste) inclus, a analysé les positions du PCUN(m) comme des mauvaises réponses à des questions correctes –et sont de très, très correctes questions qui attendent toujours des réponses correctes- et c’est pour cela que lorsque se tiendra la conférence internationale, notre parti exprimera toute son approche radicale à propos de ces questions…et le temps viendra.


En même temps, depuis que le CoMRI (Comité du MRI) a arrêté ses activités, notre parti a fait tout le travail nécessaire à la reconstruction d’une organisation internationale mlm et pour cela le problème n’est pas d’imposer notre position à tous les partis et organisations mlm dans le monde mais de réaliser une réunion dans le MRI avec les partis et organisations dans le MRI qui ne soutiennent pas les postions d’Avakian et la ligne de Prachanda et, après une conférence internationale de tous les partis et organisations mlm dans le monde dans et en dehors du MRI -principalement PC d’Inde (maoïste), PC des Philippines, PC maoïste de France, PCR Canada, organisations d’Amérique Latine en Colombie, au Brésil, etc. – pour la reconstruction d’une organisation internationale et d’un centre international basée sur les leçons positives et négatives du MRI et du CoMRI-à-la-PCRUSA. Dans cette conférence nous soutiendrons la ligne de la Guerre Populaire et un centre basé sur la ligne de la Guerre Populaire. Notre tâche et engagement internationaux d’aujourd’hui prendront fin sous cette forme lorsque la Conférence Internationale se réalisera. La Conférence Internationale ne demande pas un simple appel mais un accord entre les partis et organisations participants, un climat positif d’unité et de lutte ; sinon, nous n’aurons pas une conférence internationale mais une réunion de fraction qui ne changera rien au MCI mlm (Mouvement Communiste International marxiste-léniniste-maoïste) en interne et en externe.


Dans cette conférence, différentes positions pourront être débattues, combattues, et il y aura une lutte de deux lignes sur de nombreuses questions et notre parti mènera sa lutte pour contribuer à l’affirmation et au développement mlm qui est nécessaire au 21ème siècle pour les guerres populaires jusqu’au communisme.


Pour finir, toujours par rapport au Népal, nous voulons et luttons pour la participation des maoïstes népalais à la conférence internationale, les maoïstes népalais qui sont une alternative aux positions de Prachanda-Bhattarai, qui sont engagés dans la continuation de la révolution népalaise qui demande la révolte populaire, la lutte armée, la stratégie de la guerre populaire. Si ces maoïstes népalais sont dans la conférence internationale ce sera une victoire pour le MCI, tout le monde doit travailler pour cela.


Nous espérons que les vrais et sérieux partis et organisations mlm qui veulent une Conférence Internationale ont et prennent la responsabilité de rejoindre cet objectif.


PC maoïste Italie
Janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans International

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants