Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 21:04

Voici le message du PC maoïste de France aux journées culturelles et militantes organisées par la Voie Démocratique Basiste au Maroc.

 

http://www.aht.li/2050401/99.jpg

 

Chers et chères Camarades,


De la part du Parti Communiste maoïste de France, recevez nos saluts les plus chaleureux et fraternels dans le cadre des journées culturelles et militantes organisées par la Voie Démocratique Basiste.


La question des prisonniers politiques, c’est la question de la répression et de la lutte révolutionnaire et traverse tous les pays. La répression est directement liée à la nature de l’Etat : instrument des classes dominantes pour exploiter les classes opprimées. Pour assoir leur domination, les classes dominantes utilisent les forces armées et ses annexes comme les prisons.


Dès qu’un mouvement des classes opprimées et exploitées se développe, les classes au pouvoir vont tout faire pour préserver leur position dominante. Mais au-delà d’un mouvement, ce que craignent vraiment les classes au pouvoir est l’existence même d’une organisation révolutionnaire, dont la forme la plus élevée est le Parti Communiste basé sur le marxisme-léninisme-maoïsme.


Les communistes sont les ennemis irréductibles des classes dominantes d’aujourd’hui car ils luttent pour mettre à la tête de la société les classes opprimées et exploitées, en premier la classe ouvrière. Ils ne luttent pas pour essayer de concilier les intérêts des classes dominantes avec les intérêts des classes dominées car cela est impossible. Ils luttent pour que les masses populaires, classe ouvrière en tête, prennent tout le pouvoir. Ils luttent donc pour exproprier les exploiteurs, pour diriger l’ensemble de la société afin que l’ensemble des travailleurs et travailleuses (à la ville et à la campagne) construisent une société ayant pour objectif d’accomplir le mot d’ordre « à chacun selon ses besoins, à chacun selon ses moyens ».


C’est pourquoi les communistes sont les premières cibles de la répression. Les exemples sont trop nombreux à travers le monde pour pouvoir être cités mais par ces lignes, nous pouvons rendre hommage à tous et toutes les martyrs tombés pour la révolution, en particulier aux Camarades Azad et Kishenji, dirigeants du Parti Communiste d’Inde (maoïste) assassinés ces dernières années. Malgré leur assassinat, la Guerre Populaire en Inde progresse et se développe.


Le peuple du Maroc a également payé le prix fort par des répressions de masse lors des émeutes de la faim au début des années 80 ou lors de la grève générale du début des années 90 faisant des milliers de victimes. Toutes nos pensées vont aux illustres martyrs du mouvement révolutionnaire du Maroc dont Saïda Menehbi et Abdellatif Zeroual ne sont malheureusement qu’un exemple.


Plus récemment, le régime de Mohamed VI a continué la répression du mouvement populaire en ciblant les révolutionnaires, et notamment les camarades de la Voie Démocratique Basiste : Zahra Boudkour, Ilham Hasnouni, Mourad Achouini, Youssef Alhamdiya, Abdelhak Atalhaoui, sans parler de la trop longue liste de tous les autres camarades et militants ayant subi arrestation, torture et enfermement. Nous rendons un hommage en particulier au Camarade Abdelrrazak El Agadiri, martyr en défendant la cause palestinienne.


Dans notre pays, il y a également un combattant de la cause palestinienne emprisonné depuis 28 ans : Georges Ibrahim Abdallah.  Sur le papier, il est libérable. Mais Georges Ibrahim Abdallah n’a jamais renié son combat anti-impérialiste, n’a jamais baissé la tête et c’est pourquoi, malgré un avis favorable du tribunal pour sa libération, le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls a refusé de signer l’avis d’expulsion qui signifiait pour Georges une libération et un retour au Liban.


Mais la répression ne fera jamais mourir la flamme de la révolution, elle ne fait que l’attiser ! Elle nous renforce dans nos convictions et notre combat ! Notre idéologie est notre première arme !


Libération pour tous les prisonniers et prisonnières politiques au Maroc !


Vive la révolution marocaine et tous les martyrs !


Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !


A bas l’impérialisme et ses chiens de garde !


Vive le marxisme-léninisme-maoïsme !


Parti Communiste maoïste de France

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Internationalisme prolétarien

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants