Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:44

Voici le tract diffusé par le PC maoïste de France (ainsi que celui ci Face aux réactionnaires, on a toujours raison de se révolter ! ) et quelques photos de la manifestation de solidarité avec les masses populaires en lutte en Egypte de samedi dernier à Paris.

 

PC maoïste de France

 

 


 

 

DE LA REVOLTE A LA REVOLUTION DE DEMOCRATIE NOUVELLE EN EGYPTE

 

Les peuples du monde ont salué avec enthousiasme les soulèvements démocratiques arabes contre les régimes dictatoriaux des « chiens de garde » de l’impérialisme.

Les impérialistes et les contre-révolutionnaires à leur solde tentent de reprendre le pouvoir sous le voile de la « démocratie ».

En Egypte, les militaires dirigent le pays tandis que les contre-révolutionnaires de l’ancien régime tentent de dresser les communautés religieuses les unes contre les autres.

Aujourd’hui, rien n’a changé. Les militaires qui avaient soutenu le mouvement pour ne pas perdre leurs privilèges se démasquent et apparaissent tels qu’ils sont réellement : réactionnaires, fer de lance du système d’exploitation et d’oppression du prolétariat et des couches populaires d’Egypte. Mais comme on dit « où il ya oppression, il y a résistance ».

En Egypte, la seconde phase de la révolte des masses est dirigée contre l’armée, pilier de l’Etat bureaucratique et compradore. On voit bien que les élections sont une farce, un théâtre d’ombre, dans lequel les réactionnaires et réformistes de tous poils jouent chacun un instrument dans l’orchestre pour endormir le peuple, freiner sont élan. Ils veulent tous empêcher que les travailleurs, le petit peuple, les progressistes authentiques s’organisent pour s’opposer à la barbare soldatesque car les réactionnaires ne veulent pas remettre en cause le système qui leur procure des privilèges. Ils ne veulent que remplacer une clique par une autre. Mais sans direction révolutionnaire, la révolte populaire ne peut réaliser une vraie révolution.

Le 15 octobre à Paris s’est tenu le meeting « Des révoltes dans les pays arabes à la Révolution », organisé par le Parti Communiste maoïste de France et celui d’Italie. Les marxistes-léninistes-maoïstes de Tunisie et du Maroc ont participé à ce meeting. Les camarades ont posé la question de la construction de l’organisation d’avant-garde, le Parti Communiste maoïste. Sans cette direction dont l’objectif est la révolution de nouvelle démocratie et la poursuite par étapes sans interruption de la révolution jusqu’à la révolution socialiste, il n’est pas possible de renverser les forces et les classes dirigeantes pro-impérialistes, de stabiliser une réelle nouvelle démocratie, la seule en mesure d’utiliser les ressources du pays  pour le bien-être du peuple. C’est la question du pouvoir, de sa nature de classe. La question de qui détient le pouvoir est la question centrale.

En Egypte, on ne peut se fier à l’armée, car ce n’est pas une armée révolutionnaire, mais l’armée des classes dirigeantes, chargée de maintenir le système et de défendre les intérêts de l’impérialisme qui n’a pas renoncé à se intérêts économiques, politiques et stratégiques. Les réformistes laïcs ou religieux ne veulent pas non plus d’un mouvement populaire réellement révolutionnaire. Ils veulent une société « apaisée » c’est-à-dire une société où le peuple accepte l’ordre impérialiste et celui des classes dirigeantes réorganisées.

La révolte dans les pays arabes est un premier pas vers la Révolution et fait partie de la lutte générale pour l’émancipation de l’humanité et est partie intégrante de la révolution prolétarienne mondiale.

 

SOUTENONS LA REVOLTE DU PEUPLE EGYPTIEN CONTRE LA REACTION !


ON A RAISON DE SE REVOLTER !


A BAS LA REACTION MILITAIRE !


DE LA REVOLTE POPULAIRE A LA REVOLUTION  DE NOUVELLE DEMOCRATIE !


VIVE LA REVOLUTION PROLETARIENNE MONDIALE !

 

PC maoïste de France


http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0135.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0136.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0142.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0138.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0143.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0145.JPG

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/DSCI0146.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Manifs

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants