Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 18:06

http://mbobo.net/photo/manipur/landscape47b.jpg

 

Nous avons reçu la nouvelle de nos Camarades du Parti Communiste maoïste de Manipur (voir carte ci-dessous) qu'après une grande lutte politique sur les lieux de travail, un nouveau Code du Travail avait été imposé dans l'état.

 

Celui-ci prévoit entre autres :

 

- un meilleur accès aux soins et la mise en place d'une sécurité sociale ;

- tous les lieux de travail doivent avoir les premiers secours, l'eau potable et doivent souscrire aux journaux et revues en tant que partie intégrante de l'éducation continue des travailleurs ;

- tous les lieux de travail doivent garantir l'intimité des travailleurs et des travailleuses avec des vestiaires et toilettes séparées ;

- au moins 45 minutes de pause pour chaque journée de travail lors de laquelle doivent être mis à disposition boissons etc. ;

- le salaire sera adapté à la pénibilité ainsi qu'à l'inflation ;

- égalité des salaires hommes/femmes à poste égal salaire égal ;

- indemnisation en cas de maladie et/ou hospitalisation.

 

Ces avancées au niveau des droits démocratiques des travailleurs permettra sans aucun doute aux Camarades de Manipur d'avancer le travail organisationnel et politique dans l'objectif de la Révolution de Nouvelle Démocratie.

 

Pour rappel, le Parti Communiste maoïste de Manipur est un Parti récemment formé. Le Manipur est un état indien qui subit l'occupation armée de la part du gouvernement indien : 120 000 hommes armés y stationnent. La population indigène y subit une répression brutale et 10 000 personnes ont été tuées par les forces de répression indiennes depuis les 30 dernières années du mouvement de libération nationale.

 

Le PCm Manipur organise donc la résistance et la lutte révolutionnaire pour la Révolution de Nouvelle Démocratie. Le mouvement des travailleurs reflète l'implication de ce Parti dans la lutte de masse, qu'il mène au travers d'autres fronts tels que le groupe Femmes Révolutionnaires, le Front Révolutionnaire de la Jeunesse, le Front Paysan, le Syndicat des Travailleurs, les Gardes Rouges de Village, etc.

 

Nous apportons notre soutien aux Camarades maoïstes de Manipur !

 

PC maoïste de France

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/557px-Manipur_in_India_disputed_hatchedsvg.png

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Internationalisme prolétarien

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants