Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 10:02

Cette Déclaration commune des maoïstes français et italiens est distribuée en France et en Italie aujourd'hui et dans d'autres pays, dans les pays arabes et chez les migrants arabes dans les semaines à venir.  

 

Elle fait partie des engagements pris lors de la réunion internationale  du 15 Octobre 2011 à Paris organisée par le PC maoïste d'Italie et le PC maoïste de France à laquelle ont assisté plusieurs partis et organisations de différents pays, y compris les organisations maoïstes tunisiennes et marocaines.

 

Lors de la réunion du 15 Octobre à Paris, il a été décidé -et a été réalisée le 24 Janvier dernier- une journée internationale de soutien aux prisonniers politiques maoïstes  du Maroc , ainsi qu'une délégation internationale pour une réunion en Tunisie au printemps 2012.


Les actes de la réunion du 15 Octobre sont publiés dans la revue  Maoist Road  à  demander à drapeaurouge[at]yahoo.fr

 

maoistroad@gmail.com


http://sd-1.archive-host.com/membres/images/205030527444844614/MR-special-revolte-arabe.png

 


 

 

Egypte : Soutenir les masses égyptiennes en lutte,
soutenir le processus d'organisation sur la voie d’une vraie révolution

 

Les jeunes, les prolétaires, les femmes, le peuple égyptien ont chassé Moubarak, mais la réaction intérieure et les impérialistes n'ont réalisé aucune des réformes exigées par le peuple révolutionnaire. L'armée a pris les devants en faisant semblant d'appuyer la formidable révolte du peuple égyptien, les réactionnaires ont fait semblant de disparaître de la scène politique dans un premier temps, mais se sont réorganisés.

 

La place Tahrir n'a jamais arrêté sa lutte et la classe ouvrière, déjà en lutte avant la révolte et toujours réprimée sous Moubarak, a relevé la tête, s'est organisée pour elle et pour le peuple au sein de syndicats indépendants, la seule formation défendant les intérêts de la classe ouvrière en l'absence de Parti révolutionnaire. Le peuple égyptien affronte aussi les manœuvres des frères musulmans, qui se présentent eux-mêmes comme une opposition, mais vont se substituer au régime, main dans la main avec les chefs militaires, et affronter toute force révolutionnaire, toute force progressiste qui organise la résistance à toute forme de répression et d'exploitation.

 

Mais les forces révolutionnaires qui existent et s'organisent aujourd'hui et qui ne veulent pas se faire voler sa révolte, mais veulent faire aboutir leurs revendications, vont poursuivre sur le chemin de la révolution, pour que l'Egypte fonde une véritable démocratie nouvelle pour le peuple.

 

Le PC maoïste de France et le PC maoïste d'Italie apportent leur soutien aux masses en lutte contre le régime militaire, les frères musulmans, le sionisme et l'impérialisme en Egypte. Il faut également apporter le plus grand soutien dans les pays impérialistes à toutes celles et ceux qui se battent et s'organisent, sur la voie de la transformation de la révolte en révolution.

 

Le PC maoïste de France et le PC maoïste d’Italie soutiennent la classe ouvrière en lutte, les syndicats indépendants de la classe ouvrière, et soutiennent toutes les avant-gardes ouvrières qui formeront le nouveau parti de la classe ouvrière, un parti communiste de type nouveau, marxiste-léniniste-maoïste.

 

En avant pour la révolution égyptienne et dans tout le monde arabe jusqu'au bout !

 

PC maoïste France
PC maoïste Italie
février 2012

 

 


 

 

Egitto: sostenere le masse egiziane in lotta,
sostenere il processo d'organizzazione nel percorso di una vera rivoluzione.


I giovani, i proletari, le donne, il popolo egiziano hanno cacciato Mubarak, ma la reazione all'interno e gli imperialisti non hanno realizzato nessuna delle riforme richieste dal popolo rivoluzionario.

L'esercito ha occupato la scena facendo finta di sostenere la grande rivolta del popolo egiziano, i reazionari hanno fatto finta di sparire dalla scena politica, ma si sono riorganizzati.

A Piazza Tahir la lotta non si è mai fermata e anche la classe operaia, già in lotta, prima della rivolta e sempre repressa sotto Mubarak, ha risollevato la testa, si è organizzata per se stessa e per il popolo nei sindacati indipendenti, l'unica formazione attualmente che rappresenta gli interessi della classe operaia in assenza di un partito rivoluzionario. Il popolo egiziano affronta anche le manovre dei Fratelli Musulmani, che si presentano come opposizione, ma che si vogliono sostituirsi al precedente regime, insieme ai capi militari, e contrastare qualsiasi forza rivoluzionaria, qualsiasi forza progressista che organizza la resistenza a tutte le forme di repressione e oppressione.

Le forze rivoluzionarie che esistono e si organizzano oggi che non vogliono farsi scippare la rivolta, né far fallire le proprie rivendicazioni, continuano sulla via della rivoluzione, in modo che in Egitto avanzi una nuova democrazia reale per il popolo.

Il PC maoista in Francia e il PC maoista in Italia, danno il loro sostegno alle masse egiziane in lotta contro il regime militare, i fratelli musulmani, il sionismo e l'imperialismo in Egitto; bisogna dare il massimo sostegno anche nei paesi imperialisti a tutti coloro che si battono e si organizzano sulla via della trasformazione della rivolta in rivoluzione.

Il PC maoista in Francia e il PC maoista in Italia sostengono la classe operaia in lotta, i sindacati indipendenti della classe operaia, e sostengono tutte le avanguardie operaie che lavorano per formare un nuovo partito della classe operaia, un partito comunista di tipo nuovo, marxista-leninista-maoista.

 

Avanti con la rivoluzione egiziana e in tutto il mondo arabo fino in fondo.

 

PC maoista Francia

PC maoista Italia

Febbraio 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Déclaration du PC maoïste de France

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants