Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 15:45

 

 

 



Hier avait lieu le meeting de solidarité avec les prisonniers de la Voie Démocratique Basiste marxiste-léniniste-maoïste.

Après la projection d'un documentaire sur le mouvement du 20 février et une intervention audio de la Camarade Zahra Boudkour, emprisonnée durant 2 années et libérée le 17 mai 2010, deux messages de soutien ont été lus : un du PC maoïste d'Italie et une de la revue internationale Maoist Road qui a initié cette journée de solidarité internationale (voir les déclarations entières ci-dessous).

Aziz Menbhi est ensuite intervenu. Il est le frère de la martyre Saïda Menbhi, morte après plus d'un mois de grève de la faim en décembre 1977. Militant marxiste-léniniste, Aziz Menbhi est revenu sur l'histoire de l'UNEM, le syndicat étudiant au Maroc, et du rôle que cette organisation a eu dans la construction du mouvement révolutionnaire au Maroc.

Il a exposé et dénoncé les mécanismes de domination et d'exploitation du peuple par la monarchie de Mohammed V, les propriétaires fonciers et l'impérialisme. Il a particulièrement insisté sur le rôle de l'impérialisme français qui extorque le maximum de profit sur le dos des masses populaires marocaines ainsi que sur la main-mise du roi sur l'économie du pays, faisant de lui un des hommes les plus riches du monde arabe.

Le rôle des organisations islamistes a également été dénoncé comme outil du pouvoir se retournant éventuellement contre lui mais portant toujours des valeurs réactionnaires contraires à l'émancipation et à la libération des hommes et femmes du peuple marocain.

Enfin, le mouvement du 20 février a été décrit comme étant un pas en avant vers le futur mouvement populaire révolutionnaire conditionné à la création et au développement d'un authentique Parti révolutionnaire.

Le débat porté dans la salle a ensuite été suivi de la question de l'islam dans la société marocaine et du rôle des organisations islamistes, de la confiance dans la capacité du peuple à construire ses propres armes et à prendre son destin entre ses mains, de la terrible répression qu'ont subit et que subissent toujours tous et toutes les révolutionnaires au Maroc.

 

A bas le régime réactionnaire au Maroc !

A bas l'impérialisme !

Liberté pour les prisonniers révolutionnaire au Maroc !

Vive la Voie Démocratique Basiste marxiste-léniniste-maoïste !


PC maoïste de France



Déclaration du PC maoïste Italie

 
Aux meeting de la journèe internationale

Chers camarades

Nos forts salutations à tous les partecipantes à la journèe de soutien internationale et à votre meeting.
En Italie aussi nous faisons deux initiatives a Milan et Palermo avec les ouvriers immigrèes d'origine arabe, les etudiants de l'universitè et dans les quartiers proletaires de ces villes.

Les prisoniers marxiste-leniniste-maoistes marocains ont donnès un grand example de resistence heroique qui encourage la lutte de liberation du peuple marocain et de tous les peuples du monde.

Le regime marocain supportè par l'imperialisme Usa et Europeen garde le silence sur la repression, la torture, l'oppression, mais la resistence et la liberation des prisonniers devient toujours plus un cri qui annonce  la vague de la lutte du peuple qui va à avancer pour reverser le regime en Maroc.

La repression n'arrete mais aliment la rebellion.

Pour vaincre, il sert un parti revolutionaire de nouveau tipe, le parti marxiste leniniste maoiste, liè au mouvement communiste internationale. Pour cela notre parti soutient, particulierment, les efforts des camarades marocaines.

Nous sommes partitaires de l'internationalisme proletaire dans le sens de Lenin:
faire la revolution dans notre pays, soutenir qui veut faire la meme revolution dans tous les pays du monde.

Nous considerons les camarades dans les prisons du maroc, comme nos camarades et
cette journèe internationale l'occasion pour lutter ensemble contre les ennemies: l'imperialisme, le sionisme, les regimes et les etats reactionaires mais aussi le revisionisme et l'opportunisme


Vive la luttes des prisoniers revolutionaires  et maoistes du Maroc !

Vive la costruction des partis communistes marxistes-leninistes-maoistes dans les pays arabes !

Vive la guerre populaire pour la victoire des proletaires et des peuples.

 

Partito Comuniste maoiste – Italie
24 janvier 2012


Déclaration de Maoist Road

 Maoistroad a fait tous le possible pour faire connaitre dans tout le monde la lutte revolutionaire des camarades marxiste-leniniste-maoistes du maroc et le prix qu'ils ont payè et toujours ils payent por cette lutte, avec la prison, la torture, et aussi la perdre de leur vie.


L'imperialisme, les regimes reactionaires veulent le maximum silence dans le monde sur leurs crimes et aussi tous les revisionistes veut cacher la situation des prisonniers maoistes en Maroc, Tout le monde comprend qui la lutte des proletaires et des peuples quand elle est guidèe pour les marxiste-leniniste-maoistes peut avancer et vaincre , comme est montrèe dans les ans de l'avancement de la guerre populaire en Perou, les dix ans de guerre populaire en Nepal,  la guerre populaire dans les Philippines et  aujourdoui en particulierment pour la guerre populaire en  Inde guidèe par le PCIm.


Nous avons appellèe à une journèe de soutient et de solidaritè avec le prisonniers de VDB mlm,
cette journèè dans nombreux pays est caracterisèe avant tout avec l'information et la diffusion de l'appel internationale- aussi en Inde camarades !


Meetingsont lieu en France, Italie, Canada et plusieurs actions, petites et plus grandes, selon les possibilitè en autres pays..


La journèee internationale n'est pas le point d'arrive du soutien, mais le point de depart de la campagne.


Tous les proletaires avancès, les partis et les organisations mlm dans le monde maintenant savent ce qu'on passe en Maroc et la lutte des camarades et prisonniers marocains est devenue une phenomene internationale

Les noms et les visages des courageuses jeunes revolutionaires maoistes  deviennent connus dans le monde, la lutte du peuple marocaine contre la monarchie reactionaire et le regime pro-imperialiste marocain pour la liberation nationale et sociale, pour la revolution proleatire fait ecouter sa voix dans le monde.


Dans ler revoltes des peuples arabes, en Maroc comme dans tous les pays arabes, avance le besoin des partis revolutionaire autentiques, maoistes, pour transformer la rebellion en revolution.


Les camarades marocains en prison et hors de la prison, sont acteurs de cette transformation.

Camarades

 

Libertè pour tous les prisonniers revolutionaire et maoistes en Maroc !


Vive l'internationalisme pour l'unitè de la lutte des proletaires des pays imperialistes et la lutte des peuples opprimès par l'imperialisme !


Soutenons dans tous les pays du monde la vie maoiste de la guerre popoulaire!


L'imperialisme et ses regimes n'ont pas avenir, l'avenir est le communisme !

 

Maoista Road
maoistroad@gmail.com
24 janvier 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Evènement

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants