Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:17

http://lacausedupeuple.blogspot.fr/2012/06/compte-rendu-de-la-manif-devant-le.html

 

Plus de 1500 ouvriers de différentes usines de PSA ainsi que de sous-traitants et d'autres boîtes en luttes de France, d'Espagne et d'Allemagne ont fait le déplacement devant le siège de PSA à Paris entre la porte Maillot et l'arc de triomphe. 

 

L'ambiance était combattive et unitaire et les appels à la continuation de la mobilisation et à son élargissement furent nombreux. Les principales revendications sont l'arrêt des plans de licenciements et de fermeture d'usine, l'arrêt des pressions sur les ouvriers (salariales, harcèlement, menaces,...) et la répartition du travail entre tous les sites ("la situation où peu d'ouvriers se tuent à la tâche pendant que de trop nombreux sont sans travail ne peut plus durer !"). 

 

Lors des différentes interventions de délégués des différentes usines et syndicats, toutes sont allées dans le sens de la nécessité de la mobilisation mais certaines ont mis en avant quelques points clés : la nécessité d'occuper les usines, le refus de payer la crise du capitalisme dont les grands groupes sont responsables, le rôle clé des ouvriers dans la création des richesses qui place la classe ouvrière dans une position de force malgré la montagne à laquelle nous faisons face, .

 

A la fin des interventions, le rassemblement s'est transformé en manif' sauvage vers la place de l'étoile qui s'est rapidement fait bloquée par les CRS.

 

La manif s'est alors dispersée au rythme de "l'arme des travailleurs, c'est la grève !"

 

La Cause du Peuple

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Manifs

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants