Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 13:48
APPEL A l’UNITE DES TRAVAILLEURS DANS UN FRONT UNIQUE DE CLASSE DANS LES ENTREPRISES


            Les capitalistes du monde entier veulent faire payer la crise aux travailleurs de tous les pays. Face à cela la politique d’accompagnement revendiquée par les syndicats traditionnels paralyse la volonté des travailleurs d’arrêter par tous les moyens les vagues de licenciements, les délocalisations, la montée du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, l’augmentation des loyers, des transports etc…

Les appareils syndicaux s’opposent à la volonté des ouvriers et des travailleurs syndiqués et non-syndiqués de répondre aux attaques de la bourgeoisie par une grêve générale politique. Ils appellent à des grèves d’une journée, séparément, par corporations l’une après l’autre. Ces grèves corporatistes, partielles et à répétition inefficaces coûtent cher aux travailleurs et découragent les plus déterminés.

La réaction et le réformisme sont pour le maintien du système capitaliste d’exploitation et d’oppression. Ils constituent les uns et les autres, une véritable muraille de Chine, rempart du capitalisme pourrissant. Il faut abattre ce mur pour passer à l’offensive contre les exploiteurs et les oppresseurs.

Le patronat a déclaré une véritable guerre contre la classe ouvrière. Il s’agit d’y répondre, en écartant les conciliateurs, les saboteurs de nos grèves qui nous empêchent de nous unir dans un FRONT UNIQUE contre la politique d’exploitation et d’oppression du patronat, de nous empêcher de construire un mouvement massif, pour faire plier les genoux au patronat et à l’Etat policier.
 
Il faut taper là où ça fait mal, au portefeuille du patron et ne pas se laisser intimider par le chantage à la fermeture, la perte de clientèle etc. et l’écho qu’y apportent les appareils syndicaux qui négocient les licenciements.

La crise va s’amplifier, le manque de crédit aux particuliers diminuera l'accès à la propriété et augmentera le chômage dans beaucoup de secteurs. Le refus des banques de prêt aux petites et moyennes entreprises entraînera des faillites et des licenciements aggravant la situation. Le système est à bout de souffle. Le risque d’une guerre mondiale de repartage du butin augmente. Seule la révolution permet d’éviter ce risque.

L’organisation autonome de la classe ouvrière est un processus au cours duquel les ouvriers et les travailleurs construisent un outil de lutte de classe et non de conciliation avec le patronat.

REORGANISONS NOUS AUTOUR DU SLOGAN "ABOLITION DU SALARIAT ET DU PATRONAT" !


RENDONS COUP POUR COUP !

FORMONS DES COMITES DE LUTTE UNITAIRES DANS LES USINES ET ENTREPRISES !


          
Front Unitaire de Lutte de Classe           frontunitaire@gmail.com    

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Tracts du PCmF

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants