Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 13:45
APPEL A LA FORMATION DE COMITES UNITAIRES DE BASES

DANS LES QUARTIERS POPULAIRES

 

            La  montée continue du fascisme moderne incarné par la politique de l’Etat policier dirigé par le gouvernement actuel est le résultat de la politique d’accompagnement des réformes par les associations et syndicats réformistes. Ils cloisonnent les luttes, appellent à des grèves partielles sans lendemain. Les partis politiques de gauche pratiquent une politique d’aménagement du système. Ils l’ont prouvé quand ils étaient au gouvernement. Lors de la révolte des banlieues populaires, ils ont condamné les violences, prétendant qu’il n’y avait rien de politique là dedans, et que pour abolir la violence, il fallait plus d’éducateurs, plus de police etc. Le gouvernement a été au-delà de leurs vœux, les lois fascisantes ne se comptent plus. Un jeune de 12 ans peut se retrouver en prison. La crise du système capitaliste va s’accentuer, face à cela la politique réformiste dite de gauche est en faillite, elle ne correspond pas à ce que nous avons besoin pour faire reculer le chômage, l’Etat policier, les mesures fascisantes, le racisme. Nous avons besoin de l’Unité de notre camp, celui du peuple.

           

Dans chaque quartier populaire, nous devons construire un comité indépendant des organisations réformistes, une organisation qui nous permette de lutter efficacement contre les expropriations, les expulsions des sans-papiers, l’aide aux femmes isolées, l’entraide collective, la prise en main des problèmes du quartier, comme le manque de transports, une culture populaire contre le système et au service du peuple,  en mobilisant tous ceux qui ont des idées (groupes de rap, équipes de peintres et d’artistes peintres, d’informaticiens, de travailleurs du bâtiment pour prendre en main l’entretien de nos quartiers, groupes d’entraide pour les familles etc.).

 

Il faut briser la division qu’utilisent nos ennemis contre nous. Unir les couches populaires de nos quartiers contre l’ennemi commun : la classe dirigeante et les réformistes qui défendent le système qui nous exploite et nous opprime.

 

Face au fascisme et aux collabos pendant la 2ème guerre mondiale, dans la Résistance « étaient unis ceux qui croyaient et ceux qui ne croyaient pas », les immigrés et les français, les antifascistes espagnols, les juifs persécutés, ceux qui refusaient de partir au Service du Travail Obligatoire (STO). Cette unité de lutte, aujourd’hui, nous devons la récréer, que l’on soit athée, chrétien, musulman, juif, etc. et entre toutes les nationalités. Nous avons besoin d’Unité pour nous mener à la victoire notre lutte contre le système et instaurer le pouvoir de la classe ouvrière et du peuple.

Dans nos quartiers en nous unissant nous allons découvrir que nous ne manquons pas d’idées, que c’est nous qui allons écrire l’histoire de notre pays, celui où nous vivons.

Nous n’oublions pas qu’en 1871, pendant la Commune de Paris, pour la première fois, la classe ouvrière prenait le pouvoir et le gardait pendant trois mois, réorganisant l’Etat à son profit. Parmi l’Etat-major de l’Armée de la Commune (la garde Nationale), il y avait deux généraux polonais réfugiés en France, un membre hongrois de l’Internationale, dirigeant de la Commune, des allemands, des russes etc. Tout haut fonctionnaire avait la même paie qu’un ouvrier qualifié. Tout élu était révocable à tout moment, y compris les juges, et le peuple en armes remplaçait l’armée permanente et la police. La Commune, c’était le gouvernement de la classe ouvrière, internationaliste dans sa composition. C’est ça que nous voulons !

 

Construisons dans chaque quartier des Comités Populaires de Lutte !

 

Formons ces Comités Populaires à la base dans notre quartier !

 

Comité d’Initiative des Quartiers Populaires     quartiersenlutte@gmail.com   2009

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Tracts du PCmF

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants