Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 14:29

Sri-Lanka

 

Le Sri-Lanka est en train de mijoté avec des contradictions de classe et nationale insurmontable qui déroule en spirale d’une crise politique organique. Elles provoquent toutes deux une fracturation et agonie de l’Etat féodal-colonial/compradore et bureaucratique soutenu par l’impérialisme américain.

 

soi-disant « processus de paix » est en crise. Il tient par un fragile cessez-le- feu. Le processus de paix a eu pour résultat seulement à faciliter la pénétration étrangère directe dans la vie de tous les jours de le l’île, politiquement, économiquement, et stratégiquement bien plus qu’avant. Les USA ont entérinés un « Agréement  d’Acquisition et de services de Croix-Rouge. Avec cela l’Etat Sri-Lankais, autorise le libre accès dans tout  le pays, des facilités marine et aérienne. L’entraînement et la modernisation des forces armées, incluant les services de renseignements  à un nouveau niveau. L’Inde a obtenu des facilités pour l’accès stratégique réservoir de gas-oil  du port de Trincomalee. La CIA, le MOSSAD, et la RAW ayant un champ  étendu dans tout le pays. La Banque  Mondiale et le FMI ont enfoncé leurs crocs de plus en plus profondément dans l’économie. Le peuple face à la spirale du coût de la vie. Ils n’ont plus d’espoir dans le futur Les extrémistes, racistes, fascistes ont obtenu l’accès au pouvoir d’Etat. La classe dirigeante est fracturée, elle joue une partie d’échecs mortelle qui va mettre à terre le pouvoir d’Etat pendant que la nation tamoule et le peuple est saigné à blanc par deux décennies de guerre, pris en otage. Le peuple paie le prix de la politique baignant dans le sang, génocidaire fasciste-terroriste,de l’Etat féodal-colonial renforcé par le parasitisme, la corruption et la classe dirigeante défunte, soutenue par l’impérialisme mondial.               

 

La « voie suprême des révolutionnaires maoïstes est de forger leur conscience et l’Unité principalement pour reconstruire le Parti Communiste de Ceylan – Maoïste, sur les solides fondations du marxisme-léniniste-maoïste. Un parti de type nouveau, un vrai parti révolutionnaire M-L-M d’avant-garde doit être bâti en détruisant un passé révisionniste-économiste profondément ancré. Il doit être construit sur la base de forger la plus avancé et théorie scientifique révolutionnaire prolétarienne, ligne, programme, stratégie, plan en accord avec les conditions de la révolution sri-lankaise. Cela doit être  fait à travers un processus de pratique profondément révolutionnaire en faisant progresser la lutte de classe et en construisant ‘Unité organisationnelle, la force, la discipline et la capacité combattante du prolétariat, en l’unité avec les masses et les nationalités opprimées.

 

Il a été prouvé que c’était une tâche tortueuse. Il y a beaucoup d’obstacles à surmonter. La tâche a été jalonnée par de désertions répétées, de capitulation et scissions internes. Mais la destruction causée par les insurrections des révisionniste/social-fascistes terroristes et la grossière trahison  des parlementaires révisionnistes. Par la surestimation de la Question Nationale et la domination de l’idéologie petite bourgeoisie et des politiques chauvines et nationalistes. Par le leurre des illusions de l’économie ouverte de marché, accompagné par une de virulentes attaques anti-communistes narcissiques  et idéologiques de l’impérialisme. Le facteur subjectif principal, néanmoins, a été l’incapacité à forger de vrais révolutionnaires maoïstes  d’entreprendre  la reconstruction du Parti. Encore,  ceux  qui se sont endurcis eux-mêmes dans la lutte et qui continuent d’avoir une foi inébranlable, dans l les masses, dans la révolution mondiale, dans le MLM continueront  leurs efforts pour construire le Parti. Ils le feront en ordre pour faire avancer la révolution sri-lankaise dans le contexte ’accélérer la révolution mondiale et la victoire du communisme dans le monde entier.

 

Parti Communiste-Maoïste de Ceylan

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans International

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants