Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 16:26

 

Notre parti salue votre succès aux élections du 10 Avril 2008.

C’est avant tout le résultat de dix ans de guerre populaire. Son avancée a accentué les contradictions au sein  des classes dirigeantes au point que le roi a dissous le parlement en 2006 et exercé un pouvoir absolu, rejetant tous les partis dans l’opposition.

Un vaste mouvement populaire s’est développé auquel le PCN (M) a apporté son soutien. Il a proposé sur la base d’une plate-forme démocratique une alliance avec les 7 partis d’opposition qui étaient représentés au parlement pour en finir avec la royauté et le système du Panshayat, et établir une constitution démocratique, l’instauration d’une république démocratique et fédérale, le garant des droits des minorités opprimées comme les dalits, et celui des diverses nationalités du Népal.

Notre parti apporte son soutien au déroulement du processus démocratique, en sachant que le plus difficile est de conserver le pouvoir. Des réformes démocratiques sur tous les plans au profit du prolétariat et des couches populaires seront les meilleurs garants de la poursuite de ce processus.

Il est sûr que les classes dominantes et leurs soutiens intérieurs et extérieurs ne vont pas laisser le processus se dérouler sans multiplier les obstacles, Le Parti devra les surmonter.

La route est difficile pour atteindre l’autre rive, celle du communisme à l’échelle mondiale. Le chemin que vous empruntez est complexe, mais chemin de la révolution comporte des tours et des détours.

Vous empruntez une voie qui pour certains n’est pas orthodoxe, mais vous n’êtes pas seul sur le chemin qui mène au communisme. La guerre populaire qui vous a permis d’obtenir le résultat auquel vous êtes parvenus, se développe en Inde, au Bengladesh, se poursuit au Pérou, se réorganise en Turquie, pendant que dans d’autres pays des partis maoïstes s’édifient en tenant compte des conditions spécifiques de chaque pays y compris les pays impérialistes. Il ne faut jamais oublier que la seule voie révolutionnaire permet la conquête du pouvoir dans tout le pays est la guerre populaire. Les autres formes de lutte l’a complètent ou la préparent.

Nous vous souhaitons le plus grand succès dans la poursuite ininterrompue du processus démocratique qui doit conduire pas à pas la société népalaise vers le socialisme, pour atteindre le communisme avec les autres peuples du monde.

 

                        Paris le 10 mai 2008

 

drapeaurouge@yahoo.fr

http://drapeaurouge.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Déclaration du PC maoïste de France

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants