Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 16:40
Déclaration du PC maoïste – Italie sur les attaques en France

L'impérialisme, et l'impérialisme français avec un rôle de premier rang, a semé le vent dans le monde et récolte maintenant la tempête ; il a semé la guerre et la terreur et la guerre le frappe maintenant chez lui.

 

Les impérialistes ont créé et soutenu Daech contre les peuples et contre ceux qui posaient des obstacles à leurs intérêts, leurs profits, leur pétrole, leur contrôle géopolitique des régions stratégiques du monde et maintenant Daech se retourne contre eux avec des attentats meurtriers barbares.

 

L'impérialisme, et maintenant l'impérialisme français, répond aux attaques terroristes de la pire façon possible, avec un Etat d'Urgence, la dictature politico-militaro-policière ouverte qui frappe avant tout les prolétaires et les masses et les libertés démocratiques dans le pays au nom des patrons et de la réaction.

 

L'impérialisme français ferme les frontières, déclenchant xénophobie et racisme contre les immigrés.

 

L'impérialisme pointe en fait du doigt les banlieues, c'est à dire les quartiers populaires, les sections les plus pauvres de Paris, comme le lieu des «terroristes», quand au contraire ce sont les prolétaires et les pauvres qui sont toujours soumis à la répression, la pauvreté, la marginalisation, l'oppression sociale, la discrimination religieuse et au chauvinisme nationaliste et au racisme.

 

L'impérialisme et l'ignoble gouvernement corrompu et impopulaire d'Hollande a appelé à l'unité nationale pour défendre les intérêts de la bourgeoisie impérialiste française, autour du système et de l'économie nationale, pour réprimer et étouffer la lutte de classe, alors qu'elle est, au contraire, une nécessité pour les travailleurs, les exploités et les masses, et ceux-ci doivent la mener et l'intensifier pour défendre leurs conditions de vie et de travail, leur liberté et l'espoir d'un avenir meilleur.

 

Les communistes authentiques, les communistes marxiste-léniniste-maoïstes, les révolutionnaires, les prolétaires d'avant-garde, l'opposition démocratique, les organisations anti-fascistes, anti-racistes et anti-impérialistes, les organisations de la classe ouvrière et des luttes populaires, expriment leur douleur solidaire pour la mort de nombreuses personnes innocentes.

 

Ils doivent prendre position clairement et dire :

 

Non à la guerre impérialiste et inter-impérialiste, Non aux guerres réactionnaires en Syrie, en Libye, au Kurdistan, en Irak et dans tout le Moyen-Orient !

 

Pas de soutien aux régimes réactionnaires, d'Israël à l'Egypte, de la Turquie d'Erdogan aux monarchies du Golfe, à tous les gouvernements réactionnaires dans le monde arabe et au Moyen-Orient. Non aux forces de la réaction féodale et pro-impérialistes comme Daech, etc. !

 

OUI au soutien des masses en lutte de Palestine au Kurdistan, de Turquie à la Libye, de l'Irak au Maghreb et des forces anti-féodales et anti-impérialistes au Moyen-Orient, qui combattent vraiment Daech sur le terrain et sont les seules à pouvoir le vaincre !

 

OUI à la voie de la libération authentique des peuples, exprimée par la guerre populaire anti-impérialiste, pour créer de nouveaux États et sociétés de nouvelle démocratie dans toute la région !

 

NON à l'Etat d'Urgence, NON à la chasse aux sorcières anti-populaire et anti-islamique !

 

NON à la fermeture des frontières, non à la xénophobie, et disons oui à l'accueil et à la liberté de mouvement pour les masses d'immigrants fuyant la guerre et la misère !

 

NON à l'unité nationale autour des classes dominantes, les patrons et les grandes entreprises financières qui font peser le poids de la crise sur le dos des prolétaires et des peuples, autour des riches et des secteurs privilégiés des métropoles impérialistes ; POUR l'unité prolétarienne et populaire contre les gouvernements des patrons, POUR le changement social et politique en faveur des masses populaires !

 

Proletari comunisti - PCm Italie

14 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans pc maoïste - italie proletari comunisti attaques france

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants