Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 07:15
Hommage aux victimes de l'attentat fasciste d'Ankara

Le 10 octobre 2015, une manifestation pour la paix était organisée à Ankara à l'appel des centrales syndicales et des organisations démocratiques et révolutionnaires turques et kurdes. Lors de cette mobilisation populaire, deux bombes ont explosé au milieu de la foule. A l'heure actuelle le bilan est de plus de 120 morts et 250 blessés. Comme pour le massacre de Suruç, la complicité de l'Etat turc est évidente. Suite à cet attentat, la police turque a attaqué les manifestants au canon à eau et au gaz lacrymogène, tirant même en l'air à balles réelles pour disperser la foule, ainsi se comporte le gouvernement fasciste d'Erdogan.

 

Les attaques fascistes contre le mouvement kurde et la gauche révolutionnaire de Turquie n'ont fait que s'amplifier ces derniers mois. Au massacre de Suruç ont fait suite les attaques de l'armée turque contre le PKK, des grandes vagues de répression contre le mouvement communiste, les massacres de civils kurdes comme ce fut le cas à Cisre et aujourd'hui un nouvel attentat.


L'AKP et DAESH marchent main dans la main pour tenter de briser le mouvement de libération national kurde et les organisations révolutionnaires en Turquie. Cela bien sûr avec la complicité active des impérialistes européens et américains qui par l'intermédiaire de l'OTAN ont affirmé « le droit de la Turquie à lutter contre le terrorisme », c'est-à-dire à réprimer dans le sang tous les mouvements allant contre les intérêts des puissances impérialistes et luttant contre le système capitaliste. Plus qu'une caution morale, les gouvernements impérialistes offrent une aide concrète au régime fasciste en Turquie en persécutant sur le sol européen les révolutionnaires en exil. Les arrestations des militants et militantes de l'ATIK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe) en sont le triste exemple.

 

Nous tenons aujourd'hui à affirmer une fois de plus notre solidarité avec la lutte légitime du peuple kurde et des organisations représentant ses intérêts, ainsi qu'avec nos camarades communistes qui luttent en Turquie. Les attaques fascistes servent à terroriser le peuple, à le museler. Mais une fois de plus nous pouvons voir que la terreur ne suffit pas à faire baisser la tête à un peuple qui lutte pour la liberté. Suite au massacre d'Ankara, le peuple et les partis qui le représentent sont descendus dans la rue pour demander des comptes déclarant « Chez nous ce n’est pas par des mots que l’on demande des comptes au fascisme ! Chez nous ce sont les balles qui demandent des comptes ! ».

 

Quand DAESH et Erdogan attaquent le mouvement communiste de Turquie et le mouvement de libération national kurde, ils attaquent les communistes et les peuples opprimés du monde entier. L'internationalisme prolétarien est bien plus qu'une idée abstraite, c'est une lutte à mener et nous ne laisserons jamais massacrer nos camarades sans réagir. Nous appelons donc à participer partout en France aux manifestations aux côtés de nos camarades Kurdes et de Turquie. Nous appelons également à un rassemblement offensif à Clermont-Ferrand le samedi 17 octobre à 14h30 place de Jaude pour affirmer notre solidarité avec le Kurdistan et le mouvement révolutionnaire de Turquie. Ici nous demanderons des comptes aux impérialistes qui ont toujours soutenu l'AKP et nous répondrons coup pour coup aux attaques contre le mouvement communiste international, y compris en ciblant les intérêts du gouvernement turc en France et en attaquant frontalement les impérialistes et leur chiens de garde.

 

SOLIDARITE AVEC LE MOUVEMENT COMMUNISTE DE TURQUIE !

VIVE LA LUTTE DU PEUPLE KURDE !
HONORONS LA MEMOIRE DES MARTYRS TOMBES POUR LA CAUSE DU PEUPLE !

 

Bloc Rouge (Unification des maoïstes)

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans turquie kurdistan Internationalisme prolétarien attentat ankara

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants