Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 19:42

Ces derniers jours, plusieurs arrestations ont eu lieu en Inde, suspectés d’être des dirigeants du Parti Communiste d’Inde (maoïste).

 

Roopesh, Shyna, Kannan, Anoop et Veeramani ont été arrêtés alors que la police indienne maintenait sous surveillance constante la fille du couple Roopesh et Shyna.

 

Murali alias Camarade Ajith et Ismail ont été arrêtés alors que le Camarade Ajith était traité pour des problèmes cardiaques.

 

Lors de leurs passages devant le tribunal, ils et elles ont témoignés de la torture et des menaces de mort qui leur ont été infligées.

 

D’autre part, le dirigeant du Comité Populaire contre les Atrocités Policières (PCAPA) Chhatradhar Mahato et 5 de ses Camarades ont été condamnés à l’emprisonnement à vie. Le PCAPA a joué un rôle primordial dans le mouvement populaire de Lalgarh de 2008-2009, organisant un gouvernement populaire parallèle réunissant plusieurs milliers de villages. Mamata Banerjee, du Trinamool Congress, s’est appuyée sur ce mouvement pour remporter les élections au Bengale Occidental. Elle n’a pourtant rempli aucune de ses promesses concernant la libération des prisonniers politiques ou encore pour le retrait des forces paramilitaires occupant les zones du mouvement.

 

De nombreuses organisations se mobilisent en Inde pour leur libération. Nous joignons notre voix aux leurs et demandons la libération de l’ensemble de ces Camarades, ainsi que des milliers d’autres prisonniers politiques en Inde.

 

Vive la Guerre Populaire en Inde !

 

Liberté pour les Camarades emprisonnés du Parti Communiste d’Inde (maoïste) et l’ensemble des prisonniers politiques !

 

Liberté pour les Camarades du PCI(maoïste) arrêtés en Inde !
Liberté pour les Camarades du PCI(maoïste) arrêtés en Inde !
Liberté pour les Camarades du PCI(maoïste) arrêtés en Inde !
Liberté pour les Camarades du PCI(maoïste) arrêtés en Inde !

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans inde répression guerre populaire pci (maoïste) ajith

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants