Ces derniers jours, plusieurs arrestations ont eu lieu en Inde, suspectés d’être des dirigeants du Parti Communiste d’Inde (maoïste).
Roopesh, Shyna, Kannan, Anoop et Veeramani ont été arrêtés alors que la police indienne maintenait sous surveillance constante la fille du couple Roopesh et Shyna.
Murali alias Camarade Ajith et Ismail ont été arrêtés alors que le Camarade Ajith était traité pour des problèmes cardiaques.
Lors de leurs passages devant le tribunal, ils et elles ont témoignés de la torture et des menaces de mort qui leur ont été infligées.
D’autre part, le dirigeant du Comité Populaire contre les Atrocités Policières (PCAPA) Chhatradhar Mahato et 5 de ses Camarades ont été condamnés à l’emprisonnement à vie. Le PCAPA a joué un rôle primordial dans le mouvement populaire de Lalgarh de 2008-2009, organisant un gouvernement populaire parallèle réunissant plusieurs milliers de villages. Mamata Banerjee, du Trinamool Congress, s’est appuyée sur ce mouvement pour remporter les élections au Bengale Occidental. Elle n’a pourtant rempli aucune de ses promesses concernant la libération des prisonniers politiques ou encore pour le retrait des forces paramilitaires occupant les zones du mouvement.
De nombreuses organisations se mobilisent en Inde pour leur libération. Nous joignons notre voix aux leurs et demandons la libération de l’ensemble de ces Camarades, ainsi que des milliers d’autres prisonniers politiques en Inde.
Vive la Guerre Populaire en Inde !
Liberté pour les Camarades emprisonnés du Parti Communiste d’Inde (maoïste) et l’ensemble des prisonniers politiques !
commenter cet article …