Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 00:11
Le professeur Saibaba a démarré une grève de la faim !

Le professeur G N Saibaba, professeur à l'Université de Delhi, qui est incarcéré depuis le 9 mai 2014, a commencé une grève de la faim indéfinie depuis le 11 avril 2015 dans le but de demander un traitement médical et de la nourriture appropriée, les deux ont été refusées par l’autorité de la prison centrale de Nagpur. Le professeur Saibaba, qui est actuellement logé dans une célèbre anda barrack (cellule de haute sécurité sans fenêtre) de la Prison de Nagpur, s'est vue refusé sa demande de liberté sur caution deux fois par le Tribunal de Sessions, Gadchiroli et la Cour Suprême de Bombay du Tribunal de Nagpur.

Dans le dernier arrêté fait par la Cour de Sessions daté du 4 Mars 2015, le juge de Sessions a fait référence aux rapports du super-intendant et du médecin en chef de la Prison Centrale de Nagpur qui, à la fois en admettant un état de santé délicat de Saibaba, ont déclaré qu'il était traité au Medical College Hospital du gouvernement ainsi qu'au Super Speciality Hospital à Nagpur et qu'ils fournissaient des compléments alimentaires selon ses besoins médicaux. C'était sur la base de ces rapports que la liberté sur caution pour raison médicale a été refusée à Saibaba. Cependant, malgré ces déclarations par les autorités pénitentiaires faites avant le tribunal, l'administration pénitentiaire a non seulement continué à lui refuser les compléments alimentaires et traitements médicaux, mais a même arrêté de lui fournir certains articles qui lui étaient autorisés auparavant. Face à une situation de détérioration constante de son état de santé, Saibaba a décidé de protester et a complètement arrêté de prendre de la nourriture à partir de samedi.

 

Ses avocats, qui l'ont rencontré lundi 13 avril 2015, ont soumis immédiatement un memoradum au DIG de la Région de l'East, l'autorité pénitentiaire sous la quelle tombe la juridiction de la prison de Nagpur. L'officiel cependant a seulement reçu le memorandum et refusé de répondre aux problèmes soulevés par Saibaba. Il n'a même pas indiqué aucune volonté d'autoriser l'essentiel que le rapport de la prison avait statué à la Cour qu'ils lui fournissaient. Une action immédiate est appelée pour protéger la vie du professeur G N Saibaba et obtenir sa libération.

Partager cet article

Repost 0

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants