Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 12:35
L'Etat impérialiste français, représentant commercial des marchands d'armes !

Le marchand d'armes Serge Dassault peut être content du gouvernement, il vient de remporter de nouveaux marchés pour le Rafale. Le premier a été la vente de 20 Rafales au régime militaire égyptien et peut-être autant aux émirats arabes unis. Le second est la vente programmée de 36 à l'Inde. Ce pays est dirigé par Narendra Modi, dirigeant du parti hindouiste BJP, parti ayant perpétré des massacres contre les musulmans et les sikhs. Il était question d'acheter 126 avions à la France. Les 36 sont un début, il permet à l'Inde d'avancer sur la voie d'une militarisation de l'Inde encore plus forte, la soutenir dans sa politique expansionnisme qui ne peut se développer sans couvert militaire et lui permettre une économie sur la facture finale, car « l'influence de l'Inde se mesure à sa capacité militaire surtout dans un environnement régional instable » précise un responsable indien.

 

Ce marché n'est pas le premier. La France a déjà vendu des hélicoptères Puma à l'Inde. Ces hélicoptères sont utilisés dans l'opération Green Hunt contre la Guerre Populaire dirigée par le Parti Communiste d'Inde (maoïste) et ainsi contre tous les paysans pauvres et les Adivasis (populations autochtones) qui luttent contre l'implantation des multinationales qui les chassent de leurs terres afin d'exploiter les richesses du sous sol. Outre les massacres de plusieurs dizaines de milliers de personnes, ils portent atteinte à l'environnement au profit des multinationales étrangères et indiennes comme Tata et Mittal. Cette dernière a fermé les usines d'Hayange et de Florange, jetant à la rue des milliers d'ouvriers et ouvrières.

 

En plus de remplir les poches des capitalistes, ces ventes d'armes permettent à la bourgeoisie de boucler sa loi de programmation militaire, c'est à dire de renforcer l'armée pour lui donner les moyens d'intervenir dans sa zone d'influence et poursuivre le pillage des ressources par les grands monopoles, vendre des armes à ses chiens de garde, alimenter l'arsenal des seigneurs de la guerre et alimenter les filières des fournisseurs du terrorisme qu'ils utilisent contre la montée des mouvements démocratiques et révolutionnaires.

 

Des alliances inter-impérialistes se dessinent. Leur contour n'est pas encore complètement défini, mais la militarisation se poursuit. Les impérialistes et leurs valets sont unis contre les révoltes populaires, contre les guerres populaires, pour se partager le gâteau. Ces alliances sont temporaires, alors que leur concurrence est absolue, ce qui rend toujours vivant le risque d'un conflit généralisé, surtout en cette période de repartage des territoires et zones d'influence. L’État participe activement à la militarisation générale du système capitaliste.

 

Incapable de juguler sa propre crise, une partie de la bourgeoisie craint les explosions sociales, c'est pourquoi nous assistons en Europe à la montée continue des partis fascistes qui se prétendent démocratiques et qui gagnent une influence importante au sein des couches de la petite bourgeoisie, et d'une partie de la classe ouvrière ne croyant plus aux promesses des réformistes de droite ou de gauche.

 

Cette situation est dangereuse et peut conduire le fascisme au pouvoir seul ou avec l'appui d'une partie de la droite et le ralliement des opportunistes de tous bords.

 

Les peuples du monde sont ainsi confrontés à deux dangers liés l'un à l'autre, la montée du fascisme et le risque d'une troisième guerre mondiale.

 

La seule alternative est de reprendre en main le drapeau rouge de la révolution, d'édifier les partis communistes de type nouveau, s'appuyant sur le bilan de l'expérience du mouvement communiste international dans la lutte antifasciste, la lutte révolutionnaire et la construction de la société socialiste.

 

C'est pourquoi, comme nos Camarades d'Inde, nous nous appuyons sur le marxisme-léninisme-maoïsme pour développer le Parti Communiste dont nous avons besoin ; le marxisme-léninisme-maoïsme comme idéologie révolutionnaire du prolétariat d'aujourd'hui, synthèse des expériences et des principes révolutionnaires de l'histoire du mouvement ouvrier.

 

Seule une base solide peut permettre de construire un mouvement solide. C'est ce à quoi nous travaillons aujourd'hui au travers du Bloc Rouge (Unification des maoïstes), afin d'avancer sur la voie révolutionnaire que nous ouvrent nos Camarades du Parti Communiste d'Inde (maoïste).

 

Contre l'impérialisme français et ses marchands d'armes,
préparons la révolution !

 

Pour l'émergence d'une nouvelle vague révolutionnaire,
soutenons la Guerre Populaire en Inde !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans inde vente d'armes rafales dassaut guerre populaire pci (maoïste)

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants