A l'occasion des 3 journées internationales de soutien à la Guerre Populaire en Inde (voir Soutien à la guerre populaire en Inde : trois journées internationales d'actions les 29-30-31 janvier 2015), le Bloc Rouge a participé à deux initiatives.
La première est le meeting organisé par le Collectif Rouge Internationaliste (pour la défense des prisonniers révolutionnaires).
Avec une bonne participation, les interventions du CRI, du Bloc Rouge, du Comité Anti Impérialiste, du Comité de Soutien à la Lutte du Peuple Marocain, de l'ATIK et de l'OCML-VP ont été suivies par la diffusion d'un documentaire sur la lutte des maoïstes en Inde.
Un débat sur pourquoi développer le soutien et surtout comment l'approfondir s'est ensuite poursuivi. Un débat riche, partant d'une évaluation du travail déjà effectué dans notre pays mais aussi au niveau international. Selon nous, plusieurs points sont nettement ressortis :
- la volonté de pousser plus à fond le travail de soutien de manière unitaire,
- la nécessaire lutte contre notre propre impérialisme,
- la mise en avant du développement alternatif au capitalisme mis en place au travers des gouvernements populaires dans les zones contrôlées par les maoïstes,
- l'insertion de notre travail dans les campagnes menées au niveau international.
La seconde initiative fut le déploiement d'une banderole devant le consulat indien demandant la libération des prisonniers politiques.
Il est grand temps d'accentuer le travail de solidarité avec la Guerre Populaire en Inde !
Nous appelons toutes les forces intéressées à prendre part aux activités de soutien !
Bloc Rouge
commenter cet article …