Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 12:13
Le gouvernement français attaque Alain Pojolat, défenseur du peuple palestinien

Pour mémoire :
Depuis 1948, l’Etat d’Israël a expulsé de leurs terres des centaines de milliers de Palestiniens en a massacré de nombreux autres, détruit des dizaines de milliers de maisons palestiniennes. Les guerres que l’Etat d’Israël a mené et mène n’ont qu’un but, annexer jour après jour le territoire palestinien.


La Cisjordanie est réduite comme une peau de chagrin par l’implantation continuelle de colonies de peuplement.

La bande de Gaza bloquée par mer et par terre, est envahie par l’armée israélienne, la population civile massacrée (plus de mille morts et des milliers de blessés), les maisons, les hôpitaux de l’ONU sont bombardés, la seule centrale électrique mise hors service.

La bourgeoisie française et son Etat a toujours soutenu l'Etat d'Israël parce qu'elle y trouve son intérêt. Il est donc encore plus nécessaire de manifester notre opposition à cette politique y compris en manifestant sur le sol français.

Seulement, l'Etat français ne veut pas que la colère du peuple de France s'exprime contre sa politique et celle de ses alliés israéliens.

Il a donc décidé d'interdire les manifestations de soutien à la résistance palestinienne. Mais le peuple refuse de se soumettre et ces manifestations sont maintenues. Alain Pojolat avait donné son nom pour demander à autoriser une de ces manifestations. C'est insupportable pour l'Etat bourgeois qui veut le faire condamner par sa justice. Ils attaquent Alain Pojolat, militant connu pour la défense des prisonniers politiques comme Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais détenu depuis 30 ans en France et déclaré libérable par deux fois par les tribunaux mais maintenu en détention, après le refus du ministre de l’Intérieur Manuel Vals de signer son arrêté d’expulsion du territoire. Le gouvernement veut faire un exemple en visant Alain Pojolat, et « criminaliser la solidarité avec Gaza », comme le déclare ce dernier.


MOBILISONS-NOUS CONTRE LA JUSTICE DE CLASSE !
SOLIDARITE AVEC ALAIN POJOLAT !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans palestine alain pojolat justice de classe

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants