Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 20:44
Lutte pour le logement à Lyon : Stop aux expulsions !

Depuis plusieurs jours à Lyon, face à la dynamique d'ouverture des squats, les flics multiplient les interventions pour empêcher les réquisitions de logements. Le 20 novembre, ils sont intervenus dans deux lieux squattés.

Très vite, une mobilisation s’est organisée.

Une première alerte a permis de se rassembler à Vaise. Ceci a permis d’obtenir une victoire : le squat est resté ouvert. Les flics ont récupéré des preuves, ne pouvant procéder à une expulsion.

Un peu avant 15 heures, une nouvelle alerte a été lancée : un dispositif policier se mettait en place devant un squat dans le 7ème arrondissement. Nous étions une quinzaine, militant.e.s communistes et libertaires, squatteur.se.s et autres personnes solidaires, à nous rassembler devant le squat (dans un bâtiment appartenant au ministère de la défense). Nous avons vu et entendu les flics monter pour déloger les squatteurs pendant qu’une dizaine de crs nous empêchaient de rentrer dans l’immeuble. Un serrurier est arrivé vers 16h30 pour ouvrir la porte de l’appartement. Les deux personnes présentes à l’intérieur ont été interpellées vers 17 heures. Étant présents sur les lieux depuis plus d’une semaine, ils ont présentés des preuves, mais les flics ont tout de même procédé à l’expulsion qui est, de fait, illégale. Les deux camarades ont été emmenés au commissariat du 7ème arrondissement. Nous nous sommes retrouvés devant et avons bloqué la route en criant des slogans (« libérez nos camarades », « expulsion illégale »). La police nationale est intervenue au bout d’environ 10 minutes. Ils nous ont repoussés sur le trottoir à grand renfort de matraques. Mais cela ne leur suffisait pas : ils nous ont donc chargés sans sommation pour que nous ne restions pas devant le commissariat. Nous nous sommes fait-e-s taper, matraquer et insulter (« sale enculé », « salope »).

Après quelques minutes de face à face, nous avons fait le tour du commissariat pour retourner soutenir les deux personnes interpellées. Nous nous sommes à nouveau retrouvé-e-s face aux crs.

A 17h45 environ, les deux camarades ont été transférés dans un autre commissariat.

Nous dénonçons les politiques d’expulsion, poussant à la rue des populations précaires. Nous dénonçons la répression policière, au service des intérêts des bourgeois. Nous dénonçons la justice de classe qui permet aux flics d’agir impunément, pouvant ainsi opprimer le peuple à souhait pour renforcer le régime de la propriété privée.

Nous, communistes, soutenons les initiatives de réquisition de logements et la solidarité mise en place pour lutter contre les expulsions. Nous soutenons les deux camarades interpellés et saluons les rassemblements qui se sont organisés rapidement, ainsi que la solidarité de classe qui s’est mise en place face aux flics.

 

LIBERATION DES SQUATTEURS INCULPES ET ABANDON DE TOUTES CHARGES CONTRE EUX !!

REQUISITION PROLETARIENNE DES LOGEMENTS VIDES !!

SOLIDARITE AVEC LES SQUATS POPULAIRES EN LUTTE !!

 

OCFR / PCMF

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drapeau rouge - dans Luttes pour le logement lyon expulsion squats arrestations

Présentation

  • : Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • Drapeau Rouge, le blog du PC maoïste de France
  • : Le Drapeau Rouge est le journal et le blog du PC maoïste de France. Communiste,révolutionnaire et internationaliste, le PCmF lutte pour une révolution radicale en direction du communisme !
  • Contact

Evènements

Recherche

Publications

Livres

classiques

 

Brochures

http://www.aht.li/2055598/brochures_pcmf.JPG

Affiches

cpc.jpg

nouveaux combattants